Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Possibilité de manipulation de son

Envoyé par : batman14

Date : 23/01/2007 20:17

Voilà, je me pose actuellement cette question : quelle solution de manipulation du son a t on au sein d'un navigateur internet ? Je veux pouvoir avoir accès à la représentation pcm du son (le buffer qui sera envoyé à la carte son quoi) et pouvoir changer les valeurs présentes, comme on le ferait avec une application musicale classique.

Javascript ne propose pas grand chose, juste de la lecture de fichier.

Java propose quant à lui javasound, mais malheureusement, cette extension est fortement incompatible avec le format applet.

Adobe et consors propose bien des fonctions avancés de manipulation du son, mais je n'ai trouvé aucune méthode pour avoir avoir accès à cette fameuse représentation PCM.

J'opte donc pour regarder du coté des extensions de firefox et de leur développement. Il semblerait en ayant parcouru ce forum que NLsound est une solution pour cela. Malheureusement je ne trouve pas de documentation.

L'idée finale est de proposer un éditeur audio simple qui utilise une interface web. Je ne peux pas faire de requêtes à un CGI qui ferait les traitement pour moi, car les traitements doivent se faire côté client impérativement pour des questions de contraintes temps-réel.

Des idées ?

Merci, baptiste

# Re: Possibilité de manipulation de son

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 23/01/2007 20:34

J'ai ça en stocke (éditeur + lecteur):

http://sexylizard.org/pub/ecoute.png

Si ça t'intéresse, contacte moi par mail (paul chez xulfr point org).

# Re: Possibilité de manipulation de son

Envoyé par : chBok

Date : 23/01/2007 22:54

Paul Rouget a écrit:

J'ai ça en stock (éditeur + lecteur):

euh, et c'est compliqué à faire ? Tu nous laisses sur notre faim :-)

# Re: Possibilité de manipulation de son

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 24/01/2007 11:17

C'est du SVG avec des composants XPCom maison. Un truc sur lequel on travaille David et moi.

# Re: Possibilité de manipulation de son

Envoyé par : batman14

Date : 24/01/2007 11:40

Je t'ai envoyé un mail suite à cette discussion. En cas d'anti spam aggressif, le domaine de mon mail est gmail.com. J'attends ta réponse avec impatience.

# Re: Possibilité de manipulation de son

Envoyé par : neolao

Date : 26/01/2007 16:39

Paul Rouget > il y aussi l'enregistrement ?

de manière général, il y a des composants qui permettent l'enregistrement ?

# Re: Possibilité de manipulation de son

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 26/01/2007 18:46

C'est quoi l'enregistrement ? Récupérer le son sur un micro ? Non.

Sinon y'a ça:

http://www.croczilla.com/zap/zmk/

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.