Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Envoyé par : cameleon

Date : 18/12/2008 22:30

Thunderbird permet d'ajouter des fichiers de configuration au format rdf pour pré-configurer les paramètres serveurs au mieux possible. C'est particulièrement utile pour les comptes imap, dont la configuration peut-être fastidieuse (cf: INFO Imap Laposte.net et Thunderbird) Ainsi, Thunderbird propose une configuration automatique valable pour le pop de gmail, et TB3 ajoutera l'imap Gmail.

J'ai souhaité tester cette fonction en l'adaptant au cas de laposte, et le résultat est très intéressant. Voici mon fichier actuel : http://docs.google.com/Doc?id=dfgtdpsc_2(..)

Le résultat: une nouvelle ligne dans l'assistant d'ajout d'un compte mail:

Cela permet de configurer tous les paramètres imap comme il faut en entrant simplement son identifiant laposte.net, soit un gain de temps considérable! 8-) La seule chose que je ne sois pas arrivé à faire, c'est à indiquer le nom du dossier indésirable (nommé QUARANTAINE sur laposte.net). Je n'ai pas trouvé de document ou d'exemple sur cette fonction, pourtant fort utile.

Quelqu'un peut-il m'aider? :?:

Je crois qu'il y aurait un gros avantage à inclure les principaux fournisseurs d'adresse français dans TB, cela simplifierait considérablement la vie de l'utilisateur lambda.

PS: ce message a été initiallement posté sur geckozone, j'espère avoir plus de réponses ici ;-)

# Re: Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 19/12/2008 03:49

Attribut trashFolderName de l'interface nsIImapIncomingServer qui est en r/w. Je pense que tu peux t'en sortir avec ça.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.