Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Presque résolu]Recharger un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 30/08/2006 23:23

Bonsoir, est-il possible de "recharger" (je ne sais pas si l'expression est correcte) un overlay construit via un script php ?

...
echo <<<END
<?xul-overlay href="_objets_01.php?vl_c_id_autre=$vl_c_id_ove01&"?>
<?xul-overlay href="_elements_01.php?vl_c_id_autre=$vl_c_id_ove02&"?>
<window _graal_id_fenetre="$vl_c_id_fenetre" context="graal_cp00" id="$vl_c_win_id" title="$vl_c_bab_101" _graal_type="$vl_e_type" _graal_dupliq="$vl_c_dupliqu" onload="pf_etat_fen('ini')" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul" xmlns:html="http://www.w3.org/1999/xhtml">
END;
...

En l'occurrence, je souhaite recharger l'overlay "_objets_01.php"

D'avance, merci pour votre aide.

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : laurentj

Date : 04/09/2006 16:32

non tu ne peux pas. à la limite, ce serait charger un overlay qui ajoute les nouveaux trucs, et cache les anciens trucs (que les autres overlays avaient apportés)...

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 04/09/2006 17:05

Ok, merci. Je vais voir ce que ca fait alors en saucisonnant avec des iframes (mais j'ai peur que la gestion du clavier soit plus délicate dans ce cas !!)

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : psou

Date : 05/09/2006 17:24

Un loadOverlay("_objets_01.php?...", ...) ne résoudrait pas ton problème ? Bien utilisé, c'est très efficace. A+ Patrick

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 05/09/2006 21:22

psou a écrit:

Un loadOverlay("_objets_01.php?...", ...) ne
résoudrait pas ton problème ?
Bien utilisé, c'est très efficace.
A+
Patrick

En voila une réponse qui me fait plaisir. Enfin, presque, car elle souligne encore mon ordinaire incapacité à chercher ..., me fait redouter le pire car j'ai peur de ne pas immédiatement savoir comment "bien utiliser" cette fonction (appel très discret à une petite litanie des pièges à éviter) et enfin me fait douter car si Laurent dit que c'est pas possible ... ??? Est-il possible qu'il ait tort?

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 05/09/2006 23:30

psou a écrit:

Un loadOverlay("_objets_01.php?...", ...) ne
résoudrait pas ton problème ?
Bien utilisé, c'est très efficace.
A+
Patrick

Merdouille ... m'aurait étonné aussi. Question préliminaire : je travaille en "total remote" : il n'y a pas de contre-indication ? Parce qu'on ne peut pas dire que la syntaxe soit bien compliquée (de ce que j'ai compris ) et ...

function pf_recharge()
{
document.loadOverlay("_admin_ove_mysql_objets_01.php?",null) 
}

plante lâchement

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned  failure code: 0x804b000a [nsIDOMXULDocument.loadOverlay]"  nsresult:  "0x804b000a (<unknown>)"  location: "JS frame ::  http://localhost/mestests/js/_admin_bd_sqlmanager.js :: pf_recharge ::  line 50"  data: no]

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : psou

Date : 07/09/2006 07:57

Christophe a écrit :

Question préliminaire : je travaille en "total remote" : il n'y a pas de contre-indication ?

Aucune, tant que l'URL de l'overlay reste dans le même domaine que le reste de l'application. Une contrainte cependant : il faut utiliser un Firefox version 1.5 ou plus récent. A partir de là, ça doit fonctionner. Essaie de construire un exemple basique que tu pourras éventuellement poster ici si tu as des problèmes. A+ PSOU

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 07/09/2006 09:33

psou a écrit:

Christophe a écrit :
>Question préliminaire : je travaille en "total
remote" : il n'y a pas de contre-indication ?
Aucune, tant que l'URL de l'overlay reste dans le
même domaine que le reste de l'application.
Une contrainte cependant : il faut utiliser un
Firefox version 1.5 ou plus récent.
A partir de là, ça doit fonctionner. Essaie de
construire un exemple basique que tu pourras
éventuellement poster ici si tu as des problèmes.
A+
PSOU

Bonjour et merci,

j'ai fait ce petit exemple liminaire auquel on peut accéder à partir d'ici ... en espérant que les explications et le code soient suffisament clairs ...

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : psou

Date : 07/09/2006 10:37

Est-ce que ça ne fonctionnerait pas mieux en mettant l'entête XML dans le script qui génère l'overlay :

echo <<<END
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<overlay....

D'ailleurs, je suis étonné qu'il ne plante pas au chargement initial de l'overlay.

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 07/09/2006 10:51

psou a écrit:

Est-ce que ça ne fonctionnerait pas mieux en
mettant l'entête XML dans le script qui génère
l'overlay :
echo <<<END
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<overlay....
D'ailleurs, je suis étonné qu'il ne plante pas au
chargement initial de l'overlay.

Pas mieux camarade (sources mises à jour quand même) ... peut-être l'overlay hérite-t'il de la fenêtre ?

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 09/09/2006 07:31

Bonjour, cela n'inspire personne ? Psou ?

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 11/09/2006 20:29

Bonsoir, pour information, il semblerait que le phénomène ne se produise que sous Windows ... (contribution d'un autre forum)

# Re: Recharger un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 22/08/2007 11:18

Bonjour, presque un an après j'ai pratiquement trouvé la solution grâce à l'attribut "removeelement" ici http://developer.mozilla.org/en/docs/XUL_Tutorial:Overlays#Removing_elements et là http://www.xulplanet.com/references/elemref/ref_XULElement.html#attr_removeelement

J'ai encore un petit effet de bord ( faut lancer 2 fois pour effectuer un remplacement ) mais je suis presque parvenu à ce que je souhaitais. Voir ici :http://test03.christophe-charron.org/public/xul/2007_08_22/demo3.xul

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.