Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [RESOLU] processRun

Envoyé par : Fabrice

Date : 29/11/2006 18:37

Bonjour à tous,

Après lecture de cet article sur le wiki:

Exécution d'applications externes

Je me pose la question suivante:

Si j'execute un script shell. Y a t il moyen d'en récupérer la sortie ?

Fabrice

# Re: processRun

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 30/11/2006 10:42

Non, ce n'est pas possible. Il faut faire un composant XPCom en C++ et utiliser nspr.

# Re: processRun

Envoyé par : thefab

Date : 30/11/2006 12:30

Ou alors tu rediriges la sortie vers un fichier que tu lis ensuite. Mais je sais pas si ça marche car je n'ai pas tester.

# Re: processRun

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 30/11/2006 14:45

thefab: oui, c'est possible, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais il y a quelques années quand je ne savais pas faire de composant XPCom :)

# [RESOLU] processRun

Envoyé par : Fabrice

Date : 04/12/2006 09:37

Bonjour à tous,
alors pour ceux que cela intéresse voici ma solution à ce problème.

Rappel:
Je souhaite executer un script shell sur la machine cliente et bien sur dans la mesure du possible il me faut la sortie de ce script.

Solution:
J'utilise nsIServerSocket pour lancer un serveur en local sur le client. Puis je peux lancer mon script via nsIProcess. Script qui en final pousse le résultat via telnet sur le serveur précédemment ouvert... je peux donc récupérer la sortie de mon script et l'afficher ou la traiter. De plus, l'avantage de cette méthode est de pouvoir faire cela entièrement en asynchrone.

Ceci répond à "ma" problématique et ne serait être "la" solution... mais c'est la mienne. ;)

Fabrice

# Re: [RESOLU] processRun

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 04/12/2006 15:19

Rhaaa, énorme ! j'adore :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.