Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Déploiement XULRunner 1.9a2 et supérieurs... j'y arrive plus...

Envoyé par : Raphael

Date : 02/04/2007 10:29

Bonjour, depuis 1 an je fabrique une application en utilisant XULRunner 1.9a1 sous Windows XP et Ubuntu et ça marche hormis quelques bugs graphiques car la a1 était quand même jeune...

Ma technique : Je récupère xulrunner sur la branche instable, je décompresse, je copie le dossier xulrunner dans mon application, puis je copie le fichier "xulrunner-stub.exe" qui fait normalement 24 Ko dans mon application, et je le renomme en "monappli.exe". Ensute, je n'ai plus qu'à lancer "monappli.exe" et hop, mon appli démarre.

Or, je voudrais enfin packager mon appli. et pour celà, je me suis dit que j'allais utiliser la dernière version en cours, la 1.9a4 ou au pire, la a3 ou a2... afin mieux que la a1 que j'ai car j'avais déjà essayé avec une version plus récente de a1 et mes bugs graphiques avaient disparu, c'était donc tout bon.

Donc, même procédure, sauf que cette fois, xulrunner-stub.exe fait 96 Ko et non 24 ! Bref, je continue, mais quand je lance, ça ne marche pas, j'ai une errreur...

Quelqu'un saurait-il pourquoi ? est-ce que la méthode de déploiement avec XULRunner a changé ?

Merci d'avance pour votre aide.

# Re: Déploiement XULRunner 1.9a2 et supérieurs... j'y arrive plus...

Envoyé par : Raphael

Date : 02/04/2007 15:27

Ok, après quelques recherches internet, j'ai enfin trouvé le problème : c'est bel et bien un bug connu : http://groups.google.com/group/mozilla.d(..)

C'est quand même très génant... le bug a été découvert en Aout 2006 tout de même, et c'est un bug essentiel puisque rien ne se lance.

Bon, j'ai toujours une 1.9a1 qui marche bien mais comme je l'ai dit, avce un léger bug graphique sur le contour des groupbox.

A un moment, j'avais trouvé une 1.9a1 qui résolvait ce problème mais malheureusement j'ai dû l'effacer par mégarde y a quelques mois. Et la seule 1.9a1 disponible sur le MDC branche instable est apparemment trop récente puisqu'elle ne marche pas (même comportement que a2,3,4).

A tout hasard, personne ne saurait s'il existe un ftp d'archives ? Qui stockent toutes les versions ayant été distribuées afin que je puisse retrouver ma 1.9a1 tant désirée ?

PS : J'utilise la 1.9 car mon appli se base sur une connexion Sqlite3 et qu'apparemment ça passe pas en 1.8 mon code (mais peut-être est-ce parce qu'il faut un code légèrement différent ?)

# Re: Déploiement XULRunner 1.9a2 et supérieurs... j'y arrive plus...

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 02/04/2007 19:21

Houla...à ta place je passerais en 1.8.1 (branch 1.8)

# Re: Déploiement XULRunner 1.9a2 et supérieurs... j'y arrive plus...

Envoyé par : omicron

Date : 02/04/2007 19:52

Moi aussi j'utilise la version 1.9a3 car j'ai besoin des nouveaux widgets de cette version : datepicker, timepicket et champs numériques (je n'ai pas encore utilisé les tree éditables)... et j'ai eu ces problèmes avec xulrunner-stub.exe !!! Je les ai tout simplement contournés en lançant xulrunner.exe en utilisant, sous Windows, un fichier ".bat" avec la ligne suivante :

start /B xulrunner\xulrunner.exe application.ini

Le "/B" est utilisé pour ne pas afficher la console.

Pour ta deuxième question, j'utilise InnoSetup et dans la section Icons je mets la ligne suivante :

 Name: "{group}\MyApp"; Filename: "{app}\MyApp.bat"; WorkingDir: {app}; IconFilename: "{app}\MyApp.ico"

Attention, il faut utiliser un vrai fichier ICO (par exemple fait avec un utilitaire comme Any2Icon.exe)

# Re: Déploiement XULRunner 1.9a2 et supérieurs... j'y arrive plus...

Envoyé par : Raphael

Date : 02/04/2007 21:41

Merci pour l'astuce, je vais peut-être faire ça... =)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.