Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3 4

# Projet - Forge XUL

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 27/09/2006 11:02

L'équipe Xulfr prévoit de développer un site à l'image de pear.php.net ou de www.cpan.org, qui serait un dépot communautaire de composants XBL, XPCOM ou de bibliothèques de javascript.

Ce post sera le lieu d'échange dédié à ce projet.

Votre avis nous intéresse !

# Re: Projet - Forge XUL

Envoyé par : Zmx

Date : 27/09/2006 11:19

ça me parais etre une excelente idée !!

Question: Certains module pourrais/devrais etre des biblioteque js (franchement, il y as enormement de code que l'on retrouve un peu partout) un peu comme jQuery (entre autre) Mais aussi avec des méthode plus spécifique (changeLanguage par exemple)

L'avantage/inconvenient de ce genre de bilbioteque, c'est qu'en general elle ne sont pas complété par 1 seul contributeur.

La question (enfin) est donc la suivante, certains module pourront etre multi-contributeur ?

# Re: Projet - Forge XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 27/09/2006 12:10

certains module pourront etre multi-contributeur ?

ça à mon avis, ce sera aux contributeurs de voir avec l'auteur principal du truc en question, comme pour tout projets libres.. On va pas gérer ça au niveau de xulfr, ce serait trop lourd pour nous.

Par contre, on a aussi dans l'idée de rassembler le meilleur de ce qu'il y aura dans la forge, dans un zip "officiel"

# Re: Projet - Forge XUL

Envoyé par : guyzmo

Date : 27/09/2006 13:08

Ca n'est pas deja le role de mozdev de faire ce genre de choses ?

# Re: Projet - Forge XUL

Envoyé par : matdere

Date : 27/09/2006 13:29

C'est à mon avis une idée vraiment excellente, ça va vraiment dans le bon sens ce genre de projet.

Ce qu'il faudrait, à mon avis c'est proposer aux auteurs de tagger les éléments pour améliorer la recherche (exemples de tags : js, xpcom, xml, xslt, ftp, ssl...)

Ceci permettrait par la suite de retrouver les scripts plus rapidement et de voir également tous les scripts ayant le même tags donc quelque part, un sujet à peu près équivalent.

La grande difficulté à mon sens pour ce genre de projet, c'est que l'utilisateur trouve ce qu'il vient chercher (si ça existe... évidemment).

# Re: Projet - Forge XUL

Envoyé par : jycronier

Date : 27/09/2006 13:30

C'est une très bonne idée d'imposer des règles (guide lines) à respecter afin que les paquages soient de structure homogène et de qualité.

Je pense que la porté du projet de doit pas être uniquement francophone donc imposer des les descriptions sur les modules soit au minimum disponible en anglais.

Il serait intéressant de structurer les modules tous de la même manière/homogène (dans un XPI) et d'organiser l'ensemble comme un dépôt Debian/Ubuntu. Ce qui permettrait de pouvoir également installer les modules et dépendance via apt-get/Synaptic & co. (ce qui permet également du coup de gérer les mises à jour et dépendence -> le rêve :-) !)

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, je suis entièrement d'accord d'imposer une modération sur les paquet disponible sur ce "dépot officiel" si on veut garantir un bonne qualité (et sécurité) des modules proposés.

# Re: Projet - Forge XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 27/09/2006 14:51

guyzmo :

Ca n'est pas deja le role de mozdev de faire ce genre de choses ?

Mozdev, c'est surtout pour heberger des projets plus conséquent. La forge que l'on propose, c'est pour avoir un catalogue de "briques", et pas de logiciel ou extensions complets. va jeter un coup d'oeil à http://pear.php.net si tu ne connais pas. C'est le genre de truc qui se rapproche le plus de ce qu'on envisage de faire.

Et puis contrairement à mozdev, on ne proposera pas d'hebergement et de dépot CVS/svn. En tout cas, pas dans un premier temps. C'est beaucoup trop de boulot.

# Re: Projet - Forge XUL

Envoyé par : guyzmo

Date : 27/09/2006 19:58

oui je connais pear ;)

laurentj :

Mozdev, c'est surtout pour heberger des projets plus conséquent

c vrai, mais j'avais fait cette remarque uniquement parceque ca pouvais etre utilise pour le moment. Mais c'est clair qu'un site plus a la pear serait interessant (surtout pour la recherche)

# Re: Projet - Forge XUL

Envoyé par : Raph

Date : 10/10/2006 15:55

Super bonne idée ! Pas besoin de gérer une forge avec CVS/SVN et tout le toutim, il s'agit là d'un référentiel de briques de bases.

En anglais of course.

Des idées de noms : XulStore, XulRepository, XulShare

# Re: Projet - Forge XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 01/02/2007 23:18

Est-ce que vous avez pris une décision?

Aller à la page :  1 2 3 4

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.