Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Présentation: xmpp4moz

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 01/02/2007 02:22

Bonjour je viens vous présenter un projet méconnue mais pourtant terriblement génial il s'agit d'xmpp4moz.
Ce projet à pour but l'intégration du protocole xmpp (Jabber) dans Mozilla.
Voici une vidéo de démonstration très impressionnante du projet. J'ai créé une page sur le wiki http://xulfr.org/wiki/xmpp4moz je vous invite à la compléter.
J'aimerais aussi avoir vos avis sur ce projet.

# Re: Présentation: xmpp4moz

Envoyé par : chBok

Date : 01/02/2007 10:56

Ca a l'air super... sauf qu'il faut se plonger dans le code pour comprendre le fonctionnement. Il existe une documentation claire sur le sujet, ou un tutorial simplifié ?

Merci pitux pour cette information :-)

# Re: Présentation: xmpp4moz

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 01/02/2007 17:41

En fait j'ai chercher que vite fait hier soir (il était assez tard quand j'ai découvert le truc et j'étais tellement emballer par le projet que j'ai dormis que 3heures^^. Mais je vais chercher un peu plus ce soir et faire une mise à jour du WIKI. Si je trouve pas je la rédigerais moi même à partir des codes que je pourrais trouver.

# Re: Présentation: xmpp4moz

Envoyé par : Raphael

Date : 01/02/2007 18:59

Oui, j'ai découvert ça y a quelques semaines... personnellement, c'est exactement ce que je cherchais ! Le problème est qu'il n'est pas encore totalement porté sous XULRunner. J'ai posté sur Google Groups et c'est apparemment en cours de portage pour XulRunner... =D

En tous cas, ça va permettre de faire exploser Jabber selon moi, et c'est une très bonne chose !

# Re: Présentation: xmpp4moz

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 01/02/2007 20:55

# Re: Présentation: xmpp4moz

Envoyé par : chBok

Date : 01/02/2007 23:00

C'est nickel ca. Je suis en train de lire la doc.

# Re: Présentation: xmpp4moz

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 01/02/2007 23:17

J'aimerais mettre le lien de la page wiki xulfr de xmpp4moz dans le wiki mais je ne sait pas dans quel page est-ce que quelqu'un qui a une idée peut le faire? (Ressources librairies peut-être?)

# Re: Présentation: xmpp4moz

Envoyé par : chBok

Date : 01/02/2007 23:29

Non, ce n'est pas l'objectif de ressource>librairies. Mets le lien plutôt dans /wiki/RessourcesDev.

Je lis la doc, et il me semble que le système ne fonctionne pas en remote XUL. Est-ce que je me trompe ? Edit : oui, je viens de voir le schéma de fonctionnement, ca fonctionne avec le chrome et du XPCOM.

# Re: Présentation: xmpp4moz

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 08/02/2007 22:57

Voilà j'ai mis le lien dans /wiki/RessourcesDev

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.