Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [résolu] compilation xulrunner gentoo amd64

Envoyé par : chris

Date : 17/04/2007 21:38

Bonjour,

J'ai personnellement besoin d'utiliser mysql dans mon appli xulrunner, aussi, je dois compiler ce dernier moi même. J'avais réussi la chose, en particulier grâce aux contributeurs de ce forum, sur mon ancienne machine. Mais aujourd'hui, je suis passé en 64 bits (gentoo arch amd64), et là, la compilation de xulrunner échoue, et je suis bien embêté.

Pour être assez précis, dans le rep de mozilla, j'ai fait un make clean, puis un cvs -q update -Pd, puis mes exports (pour mysql), et enfin mon make -f client.mk build En clair, exactement la même procédure que ce que je faisais avant.

Et là, j'ai une erreur :

/usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.1.1/../../../../x86_64-pc-linux-gnu/bin/ld: warning: creating a DT_TEXTREL in object.
/usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.1.1/../../../../x86_64-pc-linux-gnu/bin/ld: ../../dist/lib/libxpcom_core.a(nsCOMPtr.o): relocation R_X86_64_PC32 against `nsGetServiceByContractIDWithError::operator()(nsID const&, void**) const' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC
/usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.1.1/../../../../x86_64-pc-linux-gnu/bin/ld: édition de lien finale en échec: Bad value
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
gmake[3]: *** [libxul.so] Erreur 1
gmake[3]: quittant le répertoire « /sauve_loc/src/mozilla/toolkit/library »
gmake[2]: *** [tier_50] Erreur 2
gmake[2]: quittant le répertoire « /sauve_loc/src/mozilla »
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /sauve_loc/src/mozilla »
make: *** [build] Erreur 2

je me trouve assez démuni... Une idée ?

# Re: compilation xulrunner gentoo amd64

Envoyé par : chris

Date : 17/04/2007 21:49

Ah, une recherche google m'a donné UNE réponse (au moins, ça évite de suivre plein de liens inutiles :-) ), qui pourrait effectivement être la solution :
http://dgoodwin.dangerouslyinc.com/compi(..)
qui pointe vers :
http://benjamin.smedbergs.us/blog/2005-1(..)

compilation en cours...
Je verrai si ça marche, mais je voulais éviter que l'on perde du temps à me répondre si c'est bien ça la solution.

# Re: compilation xulrunner gentoo amd64

Envoyé par : chris

Date : 18/04/2007 01:57

Ben non, sans succès... mince :-(

# Re: compilation xulrunner gentoo amd64

Envoyé par : chris

Date : 18/04/2007 05:46

Ouf, c'est bon !
J'ai du repartir d'un checkout de XULRUNNER_1_8_0_4_RELEASE et là, j'ai pu recompiler mon xulrunner avec extension sql. Je ne comprends absolument pas pourquoi j'ai du faire ça, mais bon...
J'essayerai à nouveau avec MOZILLA_1_8_0_BRANCH quand j'aurai un moment.

# Re: [résolu] compilation xulrunner gentoo amd64

Envoyé par : chris

Date : 18/04/2007 15:39

Et bien ça passe aussi. Je comprends de moins en moins pourquoi hier, après un cvs update, et un make clean, je n'ai jamais réussi à compiler, avec le même mozconfig.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.