Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# A propos des fichiers dtd

Envoyé par : pitivier

Date : 30/08/2004 16:53

Bonjour,

J'ai un pb et ça fait plusieurs jours que je passe dessus sans le résoudre, donc je viens demander de l'aide :

• comment fait-on pour utiliser un fichier dtd avec un fichier xul ?

J'ai essayé ça dans mon fichier xul (les deux fichiers sont dans le même repertoire) :

<!DOCTYPE window SYSTEM "exemple1.dtd">

Mais lorsque je charge ma page, j'ai une erreur :

Emplacement : file:///G:/testxul/exemple1.xul
Numéro de ligne 7, Colonne 3 :	
	<button label="&exemple.1.hello;" />
--^
  • Faut il obligatoirement pointer vers un fichier qui se trouve dans le chrome :
<!DOCTYPE window SYSTEM "chrome://exemple1/locale/exemple1.dtd">

Dans ce cas faut-il que je développe directement dans le chrome et que je déclare l'application dans le fichier installed-chrome.txt.

• Dernière question : L'utilisation des fichiers dtd est-elle possible dans le développement d'appli web ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

# Re: A propos des fichiers dtd

Envoyé par : laurentj

Date : 01/09/2004 12:38

Les DTD ne sont pas chargées lorsque le fichier XUL n'est pas dans le chrome. C'est un bug non corrigé pour le moment. On ne peut donc pas localiser une appli distante avec les DTD, hélas.

Envoyé par : pitivier

Date : 01/09/2004 16:04

Ok,

Mais alors pour le développement, comment on fait (moi par exemple je ne développe pas directement dans le chrome) ?

Il faut mettre les définitions dans les fichiers xul pendant le développement puis les mettre dans les dtd juste avant de faire le package xpi ?

Envoyé par : laurentj

Date : 07/09/2004 11:01

Mais alors pour le développement, comment on fait (moi par exemple je ne développe pas directement dans le chrome) ?

Si ton appli est déstinée à être à terme dans le chrome, developpe alors directement dans le chrome. Donc déclare ton appli dans installed_chrome.txt etc.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.