Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# type checkbox dans un tree

Envoyé par : erwan

Date : 03/02/2006 09:01

Il en est question ici: http://developer.mozilla.org/en/docs/Tree_Widget_Changes#Checkbox_columns

Et j'ai beau mettre ca pour pouvoir editer mon arbre: <tree editable="true">

<treecols>
   <treecol type="checkbox" editable="true">

les cases a cocher ne sont pas editables.

J'ai beau chercher sur lxr.mozilla.org et sur Google, je ne trouve aucun arbre avec des cases a cocher dedans. Y a-t-il un exemple d'utilisation quelque part?

Merci!

(c'est sur du Firefox 1.5, Gecko 1.8)

# Re: type checkbox dans un tree

Envoyé par : laurentj

Date : 03/02/2006 11:49

il me semble qu'il y a un style css à mettre en plus. Cherche dans le forum, ça a déjà été evoqué ce problème.

Envoyé par : syllant

Date : 03/02/2006 13:39

Date : 03/02/2006 16:10

oui, j'ai bien le style. J'arrive donc a definir des cases a cocher qui sont soit cochees soit decochees, mais elle restent en lecture seule malgre les attributs "editable".

Envoyé par : chBok

Date : 04/02/2006 16:50

J'ai profité de cet échance pour ajouter un didacticiel sur le wiki : http://xulfr.org/wiki/RessourcesLibs/tre(..).

Le résultat donne à peu près ca :

Date : 06/02/2006 07:20

Bon, j'ai avance sur le probleme mais pas la solution.

Mon arbre est synchronise avec une resource RDF, visiblement c'est ca qui empeche la case a cocher d'etre editable. Avec un arbre construit manuellement il n'y a pas ce probleme.

Pourtant la colonne contenant la case a cocher n'est associee a aucune valeur de mes elements rdf, donc a priori je ne vois pas pourquoi ca devrait rester en lecture seule.

Envoyé par : chBok

Date : 06/02/2006 09:36

A vérifier, mais j'ai remarqué que le <tree> et le <treecol> doivent avoir l'attribut editable pour que ca fonctionne. Je n'ai en revanche pas testé avec une source de données RDF.

Envoyé par : mainman

Date : 12/02/2006 00:24

Avec une source de données RDF cela marche au poil. Mais dès que tu utilises l'attribut flags="dont-build-content" de <tree>, c'est plus possible d'utiliser les fameuses checkbox. Donc avec une source de données RDF distante manipulée par XPCOM (changement des attributs ref et datasources) cela ne fonctionne pas. Du moins je n'y suis jamais arrivé. Bien que Thunderbird l'utilise par exemple pour changer les états de lecture. Mais la, y a des boss derrière tout cà ;-)

Date : 12/02/2006 04:03

Merci mainman!

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 20/02/2006 11:29

J'ai des problemes de rafraichissement sur mon tree en utilisant cette methode : l'affichage visuel des coches ne se fait pas instantanément, je suis obligé de scroller pour que le tree affiche les changements coché/decoché. Une idée pour forcer le refraichissement visuel du tree?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.