Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# datepicker et timepicker dans le toolkit

Envoyé par : pitivier

Date : 24/01/2007 17:03

Bonjour à tous,

je voulais savoir si des composants datepicker et timepicker sont présent dans le xulrunner.

J'ai regardé dans le toolkit.jar d'une nigthlybuild mais je n'ai rien trouvé (j'ai peut être mal regardé).

Si vous avez plus d'infos...

# Re: datepicker et timepicker dans le toolkit

Envoyé par : hhf

Date : 24/01/2007 20:53

J'ai suite a ta demande mis en ligne un datepicker sur le wiki tu me diras ce que tu en penses...

Quand au timepicker, dis moi à koi tu veux que ca ressemble, si j'ai le tps...

RessourcesLibs

Envoyé par : pitivier

Date : 25/01/2007 18:25

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (pb de connexion). Le datepicker est vraiment bien fait, bravo.

Cela dit je pensais qu'il était prévu qu'un datepicker et un timepicker soient intégrés dans le toolkit de xulrunner (j'ai dû voir ça sur un post du site)

Sinon pour le timepicker je pensais à quelque chose permettant de saisir heure, minute, seconde, milliseconde.

Date : 25/01/2007 22:38

oui, je me douté... LOL d'ou le nom timepicker... mais visuellement, tu vois ca comment ?

Envoyé par : omicron

Date : 26/01/2007 11:14

Pour le timepicker, il y a çà aussi : http://caspar.regis.free.fr/timespinner

Je n'ai jamais essayé, mais celà répond peut être à tes besoins.

Précisions sur le datepicker du wiki : il ne fonctionne pas sur mon Firefox 2.0.0.1 Mac OS-X (ok sur Windows 2000 et XP). Avec la démo, le mois n'est pas affiché (c'est le jour courant qui est affiché - 26) et la flêche droite pour passer au mois suivant n'est pas affichée. De plus je me pose la question si les flêches gauche et droite utilisées (mois précédent et suivant) existent bien sur xulrunner et ne seraient pas propres aux navigateurs.

Date : 26/01/2007 18:44

c'est exact pour les icones, je me sert des icones de Firefox. J'avais pas pensé aux probleme que tu decrit. Je modifie ca en debut de semaine. Pour le PB du mac, n'ayant pas de mac pour testé, je vais te mettre à contribution pour modifié.

j'ai d'une par besoin que tu me dises se que renvoit la propriete naviagator de document. tout du moins se qui me permettra de determiné que c'est un Mac.

Et enfin me dire se que te renvois la fonction javascript suivante :

(new Date()).toLocaleString();

Voila. Bizarre qd mm pour l'histoire du mois

Date : 27/01/2007 14:26

Des copies d'écran valent mieux qu'un long discours :

Je confirme que :

• le navigateur renvoie bien language=fr mais que le calendrier est affiché en anglais;
  • l'inspecteur DOM localise la flêche droite (mois suivant) en dehors du widget (dont la largeur semble être calée sur la largeur de la grille, non ?).

Autre suggestion: pourquoi ne pas faire commencer les semaines par le lundi au lieu du dimanche? Les utilisateurs français sont perturbés avec le premier jour calé sur le dimanche.

Date : 30/01/2007 22:43

Voilà, j'ai mis à jour le xbl (faudrait que je mette un indice de version). J'ai donc externalisé le png qui correspond aux images de navigation, et fait un test sur l'ordre des champs de la date. Le problème doit aussi se produire pour les icônes du spinbutton, peux tu confirmé que je fasse la même chose. Dommage que xulrunner ne comporte pas une librairie d'icône libre à utiliser.

Pour le problème de la langue, ton navigateur renvois bien fr, mais ta fonction toLocaleString renvoi de l'anglais. C'est à partir de cette string que je définie les labels. Pour le décalage dans la barre de navigation, je pense que c'était du aux mauvaises valeurs, mais je n'en suis pas sûr, peux tu me confirmer que maintenant que ça affiche le moi correct, il n'y a plus le décalage.

Merci pour ton aide

Date : 31/01/2007 08:55

Avec cette version le mois est bien affiché (en version courte: Jan, Feb, ...). La flêche mois précédent est Ok, par contre la flèche mois suivant est en dehors du calendrier comme auparavant. Les flêches du spinbutton sont bien affichées. Il ne reste donc que le pb de largeur de la toolbar pour afficher correctement la flêche mois suivant. Bon boulot. Bravo.

Date : 31/01/2007 19:43

Tu es sur MAC ? quel est ton system, vers de FF ou autre gecko ? quelqu'un d'autre a ce probleme ?

omicron a écrit:

Avec cette version le mois est bien affiché (en
version courte: Jan, Feb, ...). La flêche mois
précédent est Ok, par contre la flèche mois
suivant est en dehors du calendrier comme
auparavant. Les flêches du spinbutton sont bien
affichées.
Il ne reste donc que le pb de largeur de la
toolbar pour afficher correctement la flêche mois
suivant.
Bon boulot. Bravo.

Envoyé par : BigDams

Date : 14/02/2007 22:21

Salut francois, je ne my connais pas encore trop bien en xul, mais jai voulu rajouter une option pour pouvoir mettre l'attribut "command" dans la balise <datepicker>...enfin pour ceux qui utilisent un <commandset> etc... jai rajouté ce bout de code juste apres la ligne 34 de datepicker.xml:

ligne 34 : if(this.getAttribute("onselect")!="")try{this.getAttribute("onselect");}catch(e){}

if(this.getAttribute("command")!="") try{eval(document.getElementById(this.getAttribute("command")).getAttribute('oncommand'));} catch(e){}

Qu'en penses tu? (Ou qu'en pensez-vous? si d'autres personnes veulent intervenir)

Date : 15/02/2007 22:57

Ta remarque est pertinente. Je n'avais pas pensé aux "commandset" lors de la création du xbl. Pourtant je les ais déjà utilisé maintes fois. la seule chose, c'est que pour moi l'intérêt d'un commandset est de mutualiser une commande entre plusieurs "object", un raccourci clavier, un bouton etc... Pour les disabled tous en même temps par exemple. Içi la sélection d'une date ne se fait que par la souris, comment vois tu la chose?

Peut être dans se cas devrais je gérer l'event command plutôt que select?

Donnez moi votre avis, je modifierais si besoin.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.