Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Créer un raccourci Windows / Linux

Envoyé par : thefab

Date : 06/07/2009 17:41

Bonjour,

Est-il possible de créer un raccourci Windows ?

# Re: Créer un raccourci Windows

Envoyé par : laurentj

Date : 07/07/2009 11:45

un raccourci windows, c'est un fichier. Et dans XulRunner il y a tout pour créer un fichier. Maintenant faut connaître le format de ces fichiers...

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait une API qui permette de créer directement un raccourci.

Regarde dans Prism, il créé des raccourcis, tu doit donc avoir du code là dedans...

Date : 07/07/2009 13:43

un raccourci windows, c'est un fichier

Un fichier incompréhensible ;-)

A l'époque il y avait une méthode dans l'API de File (objet pour l'installation pas nsIFile, quelque chose comme ça).

Je vais voir avec Prism

edit

Alors Prism créer un raccourci avec:

var desktop = Cc["@mozilla.org/desktop-environment;1"].getService(Ci.nsIDesktopEnvironment);
desktop.createShortcut(name, target, directory, extensionDir ? extensionDir.path : "", arguments, "", appIcon);

Mais ce n'est pas disponible avec Firefox ni XULRunner ??

Date : 07/07/2009 15:43

En copiant prism.xpt et prism.dll dans le dossier components de l'application j'ai accès à nsIDesktopEnvironment et je peux créer des raccourcis avec!

# Re: [Résolu] Créer un raccourci Windows / Linux

Date : 08/07/2009 22:40

Heu et sous Linux on créer comment un lien ? Il faut créer le fichier ou lancer la commande ln.

# Re: [Résolu] Créer un raccourci Windows / Linux

Envoyé par : laurentj

Date : 09/07/2009 11:29

Généralement, tu as un repertoire Desktop dans le $HOME de l'utilisateur. et celui-ci contient tout ce qui est affiché sur le desktop. Je pense qu'un ln fera l'affaire.. Sinon il y a aussi des fichiers "raccourci", dont le format est lisible en général, mais je crois qu'il dépend de l'environnement utilisé. à voir.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.