Envoyé par : fguillot
Date : 01/10/2009 14:35
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'était possible de générer des PDF via du Javascript depuis une application tournant sous XULrunner.
Après quelques recherches, je n'ai trouvé aucun composant XPcom ou librairies permettant cela. Apparement la seule chose possible est de générer du PS ou PDF à partir d'une page web en HTML/CSS.
Or je souhaiterais pouvoir créer des PDF depuis du Javascript.
Voici un exemple d'appli : une application de gestion capable d'exporter des devis ou des factures.
Je ne souhaite pas utiliser de solution côté serveur en PHP ou Python ou autre, l'application doit être autonome.
Alors connaissez-vous une librairie capable de créer des PDF sous XULrunner ?
Envoyé par : jérôme
Date : 01/10/2009 18:41
Salut, tu peux tout à fait générer des documents pdf avec la class php fpdf. Il te suffit d'executer php CLI via xulrunner avec la commande process.run.
Voilà, bon courage.
Jérôme
Envoyé par : fguillot
Date : 01/10/2009 18:59
Je cherche une solution plus élégante on va dire :)
Date : 01/10/2009 19:48
Ben y'a pas, du moins pas encore... En revanche, si tu installes pdfcreator sur l'ordi, tu peux imprimer en pdf, à partir de là, tu peux exporter un document html facilement.
ps: php cli n'est pas utilisé avec un serveur mais bien en ligne de commande, donc propre.
Envoyé par : obs
Date : 02/10/2009 15:23
regarde cet add-on: printpdf
Il semble imprimer en pdf. Normalement firefox possède les éléments nécessaires pour faire du pdf.
Je serai curieux de voir le code nécessaire
Date : 02/10/2009 16:21
Salut, ben j'apprends un truc là. Effectivement, le code est minuscule et facile à utiliser... Autant pour moi ;)
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.