Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Est-ce possible de ...

Envoyé par : Amleth

Date : 25/01/2007 04:13

Salut à tous,

J'inaugure mon entrée dans le monde du XUL par une série de questions. Peut-être y a t-il parmi vous des bonnes âmes qui sauraient m'éclairer.

Peut-être certaines de ces questions ont déjà été posées qqpart, néanmoins, je dipose de peu de temps pour mener une investigation poussée (saloperie de thèse, tu auras ma peau). Mes excuses pour cela.

Je viens du monde Flash/Actionscript (que je veux quitter donc...), avec lequel je suis habitué à développer des applis un peu "créatives". Ce sont des outils orientées musique (générateurs graphiques de notes, etc.) et musicologie (pratiques d'analyse "savantes"), pour lesquels j'ai besoin de dessiner exactement l'interface qu'il me faut (aucun widget classique). Pour ce dernier point, j'ai pigé qu'avec SVG et un peu de bonne volonté, je pouvais dessiner ce que je voulais. C'est au niveau fonctionnel où j'ai besoin de savoir si et comment je pourrais retrouver mes petits (tous ces trucs, Flash le fait les doigts dans le nez) :

IMAGE

1. Puis-je importer une bitmap, créer des formes vectorielles à la souris qui serviraient de masques pour découper la portion correspondante de l'image bitmap, et drag'n'droper ces fragments ?

2. Puis-je zoomer sur du bitmap importé ?

SON

3. Comment afficher une forme d'onde ?

4. Peut-on, à partir d'une telle représentation, recréer une sorte de mini séquenceur (fragmentation, collage, déplacement de fragments graphiques synchronisés à du son) ? En gros, quid de l'attachement du son à une image.

5. En règle général, le travail avec des objets temporels est-il aussi chouette qu'en Flash ?

Merci mille fois, et une bonne bière, à celui qui saura me rassurer.

Ciao ciao

# Re: Est-ce possible de ...

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 25/01/2007 10:04

1. oui, canvas et SVG pourront t'aider. 2. oui, avec la balise image en SVG.

et pour le son, regarde ce post juste en dessous du tien: http://xulfr.org/forums/read.php?7,7376

Envoyé par : Amleth

Date : 25/01/2007 10:08

Ok, merci Paul, c'est laconique, mais ça me rassure. Très sympa le "ecoute.png". J'avais vu, mais je voulais en rajouter une couche pour être bien sûr..

Merci

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 25/01/2007 11:30

Si ça t'intéresse, contacte moi.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.