Envoyé par : trollchichon
Date : 19/05/2006 14:30
Non je prefere essayer de le faire moi meme merci qd meme
Si je n'y arrive vraiment pas je te demanderai encore un petit coup de pouce
Date : 19/05/2006 15:49
J'ai essayer ceci :
var orig = document.getElementById(orig_tree); var dest = document.getElementById(dest_tree); var element = orig.view.getResourceAtIndex(orig.currentIndex).Value; var container = Components.classes["@mozilla.org/rdf/container;1"].createInstance(Components.interfaces.nsIRDFContainer); try { container.AppendElement(element); } catch (ex){}
Mais il me dit
Erreur : orig.view.getRessourceAtIndex is not a function Fichier source : http://172.25.25.107/supann/js/option.js Ligne : 433
Pourtant j'ai fait comme tu m'as dit...
Sinon est ce que la suite de semble correct?
Envoyé par : thefab
Date : 19/05/2006 16:42
En faisant:
var tree = document.getElementById("contacts-tree"); var resource = tree.view.getResourceAtIndex(tree.currentIndex); alert(resource);
J'ai bien une ressource nsIRDFResource, bizzard, orig_tree est bien l'id d'un tree ?
Sinon est ce que la suite de semble correct?
Par du tout...:
var container = Components.classes["..."].createInstance(...nsIRDFContainer); // OK container.AppendElement(element); // KO
Explique moi par quel miracle Mozilla serait-il capable de savoir quel conteneur tu veux modifier ???
Date : 22/05/2006 09:35
Je ne comprends rien... :( Je met ceci :
<tree enableColumnDrag="true" hidecolumnpicker="true" id="member_liste_champs_0" flex="1" ref="urn:data:row2" datasources="rdf:null" > <tree enableColumnDrag="true" hidecolumnpicker="true" id="member_liste_champs_1" flex="1" ref="urn:data:row" datasources="rdf:null"> <button id="member_ajouter" image="../images/bouton1.png" oncommand="javascript:add_modif_tree('member_liste_champs_0','member_liste_champs_1');" />
avec ceci en Js :
function add_modif_tree(dest_tree, orig_tree){ var tree = document.getElementById(orig_tree); var resource = tree.view.getResourceAtIndex(tree.currentIndex); alert(resource);
et il me donne cette erreur :
Erreur : tree.view.getResourceAtIndex is not a function Fichier source : http://172.25.25.107/supann/js/option.js Ligne : 457
Je ne voie vraiment pas
Date : 22/05/2006 10:35
Hum,... Est-ce que tu te trouves dans le chome ?
Date : 22/05/2006 10:39
Non c'est pour une application Web
Date : 22/05/2006 10:44
Ben voilà pourquoi ça ne fonctionne pas... tree.view est accessible uniquement dans une application chrome. En plus toutes les manipulations RDF ne devraient pas fonctionner non plus si tu es hors chrome.
Date : 22/05/2006 10:53
ben alors je peut pas le faire?
Date : 23/05/2006 00:41
Excuse-moi je crois que je t'ai lancé sur une mauvaise piste (j'ai trop l'habitude d'être dans le chrome).
En fait tu peux le faire, mais il faut le faire comme dans l'exemple PHP RDF càd en faisant les modifications sur le serveur avec XMLHttpRequest qui n'a pas besoin des privilèges chrome. Ou alors faire les modifications directement sur la source RDF mais dans ce cas tu dois demander des privilèges supplémentaires à l'utilisateur avec:
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalXPConnect")
tree.view est accessible uniquement dans une application chrome
Ce n'est pas vrai car tree.view.getCellText fonctionne dans l'exemple PHP RDF, c'est .getResourceAtIndex qui ne fonctionne pas car retourne une ressource RDF auquelle on n'a pas accès hors-chrome.
Et pour finir mon idée de n'ajouter QUE rdf:li SANS la ressource RDF associée était stupide ! Bien que les ressources soient accessibles globalement par le service RDF, ça ne veut pas dire qu'elle se trouvent forcément dans TOUTES les sources de données. Donc il faut bien copier la ressource ou mieux partager les ressources entre les 2 listes.
Encore désolé de t'avoir induis en erreur.
Fabrice
Date : 23/05/2006 08:21
Tu n'as pas besoin de d'excuser :)
J'ai déjà parcouru l'exemple PHP-RDF et je ne voie pas comment modifier ma ressource avec XMLHttpRequest. Pourrai tu être plus précis?
Si getResourceAtIndex ne fonctionne pas, alors il faut faire une copie du contenu de la ligne de l'arbre à chaque fois?
Et enfin comment partager les ressources entre les 2 listes?
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.