Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Insérer un évènement sur un composant de Firefox

Envoyé par : DooMeeR

Date : 30/11/2007 22:30

Salut :)

J'espère ne pas me tromper de forum.

Je cherchais une extension de Firefox me permettant de passer d'un tab à un autre à l'aide de la molette de la souris (si celle-ci est sur la barre de tabs), mais après moult recherches je n'ai rien trouvé, donc je me suis dit que j'allais la faire moi-même, cette extension :p

Le problème, c'est qu'après des recherches un peu partout, je n'arrive toujours pas à répondre à ma question : comment trouver le composant (sa classe et son identifiant) de Firefox qui doit capter l'évènement ? J'ai tenté google, ou alors d'utiliser l'inspecteur DOM, ou de lire le source d'extensions qui modifient la barre des tabs, mais je n'ai rien trouvé :(

Une fois que je saurai quel est cet objet je pense que je devrais réussir à lui ajouter l'évènement dont j'ai besoin... enfin j'espère ^^

Merci

# Re: Insérer un évènement sur un composant de Firefox

Envoyé par : souqueta

Date : 02/12/2007 21:07

A priori, ton conteneur de tab devrait etre de nature "tabs" (cf http://www.xulplanet.com/references/ele(..)).

tabContainer.addEventListener("DOMMouseScroll", MouseScrollCallBack, true);

# Re: Insérer un évènement sur un composant de Firefox

Envoyé par : souqueta

Date : 02/12/2007 21:26

Apres quelques recherches, le composant que tu recherches devrait etre accessible via:

tabContainer = getBrowser().mTabContainer;

# Re: Insérer un évènement sur un composant de Firefox

Envoyé par : DooMeeR

Date : 03/12/2007 10:15

Merci pour ton aide :) J'essaierai ça ;)

En fait j'ai trouvé une extension qui fait ce que je cherchais : all-in-one gesture. J'ai essayé d'isoler le bout de code qui déclare l'évènement mais impossible de le faire marcher (l'évènement ne se déclenche pas). Ne pas réussir à résoudre mon problème alors que j'ai la solution sous les yeux, c'est quand même dingue xD

Bref, je réessaierai en utilisant "getBrowser().mTabContainer;" pour voir :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.