Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# localisation avec DTD

Envoyé par : bcapallere

Date : 26/04/2005 10:56

bonjour,

je debute en XUL et je suis en train de parcourir le tutorial pour me faire une idée des possibilités. j'en suis au chapitre sur l'internationalisation avec fichier DTD. j'ai compris le principe mais je n'arrive pas a le mettre en application car je n'arrive pas a utiliser ma DTD suivante exemple.dtd

<!ENTITY findLabel "Trouver">

j'ai mis la ligne suivante dans fichier XUL <!DOCTYPE window SYSTEM "exemple.dtd">

voila l'erreur que j'ai

Erreur d'analyse XML : entité non définie Emplacement : http://www.itsfoot.com/xul/exemple.xul Numéro de ligne 21, Colonne 6 : <button label="&findLabel;" oncommand="doFind();" />

mais je commence a me dire qu'il faut que le fichier DTD soit dans un des fichier jar dans le repertoire de Firefox. j'ai vu la ligne suivante dans l'exemple du tutorial mais je demandais ce que cela voulais dire <!DOCTYPE window SYSTEM "chrome://findfile/locale/findfile.dtd">

dans un fichier findfile.jar dans le repertoire chrome avec locale comme reportoire ?

Merci d'avance pour vos reponses

# Re: localisation avec DTD

Envoyé par : ptitrene

Date : 27/04/2005 08:23

Par défaut Firefox va chercher le fichier dans son répertoire d'installation (sous M$ : C:\Program Files\Mozilla Firefox)

Si tu mets ta DTD dans ce répertoire, cela fonctionnera (uniquement pour tes tests :op sinon va voir dans les tutoriels comment créer toi même tes extensions...)

# Re: localisation avec DTD

Envoyé par : laurentj

Date : 27/04/2005 10:54

Le systeme des DTD ne fonctionne que si ton fichier XUL et ton fichier dtd sont enregsitrés dans le chrome (donc dans une extension ou déclarés via le fichier chrome/installed-chrome.txt). ce n'est donc pas obligé de créer un jar.

va voir sur la page /wiki/ConfigurerMozillaPourDevelopper section 3.Installation de l'application

# Re: localisation avec DTD

Envoyé par : bcapallere

Date : 27/04/2005 11:43

j'ai effectue les operations suivantes

1) j'ai crée le repertoire "monappli" dans le repertoire chrome puis les sous repertoire "skin","locale" et "content" dans "content" j'ai crée "fr-FR"

ma 1ere question au niveau du fichier XUL il suffit-il de mettre cela ? <!DOCTYPE window SYSTEM "chrome://monappli/locale/exemple.dtd"> je suppose que le fr-FR est pointe par defaut vu que je suis en locale francais

2) j'ai ensuite ajoute les lignes suivantes dans installed-chrome.txt

content,install,url,resource:/chrome/monappli/content/
locale,install,url,resource:/chrome/monappli/locale/fr-FR/
skin,install,url,resource:/chrome/monappli/skin/

3) j'ai reengistre mon fichier DTD en UTF-8

4) j'ai ferme firefox et j'ai relance mon fichier xul qui est sur mon hebergement OVH

j'ai toujours l'erreur suivante

Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : http://www.itsfoot.com/xul/exemple.xul
Numéro de ligne 21, Colonne 6 :     <button label="&findLabel;" oncommand="doFind();" />
-----^

Est-ce que j'ai oublie une etape ?

# Re: localisation avec DTD

Envoyé par : laurentj

Date : 27/04/2005 16:29

dans "content" j'ai crée "fr-FR"

dans "locale" tu voulais dire..

au niveau du fichier XUL il suffit-il de mettre cela ? <!DOCTYPE window SYSTEM "chrome://monappli/locale/exemple.dtd">

oui

Est-ce que j'ai oublie une etape ?

as tu bien mis les fichiers contents rdf dans ton locale/fr-FR ?

si tu tape directement chrome://monappli/locale/exemple.dtd, obtiens tu quelque chose ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.