Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Les sessions avec xul

Envoyé par : demanghonj

Date : 19/12/2007 16:17

Bonjour,

Je suis en train de faire une appli en xul/Ajax/J2EE. Ma partie XUL est dans le chrome Ajax me permet donc de communiquer avec mon serveur J2EE

Mon problème étant le suivant: comment gérer les sessions?

Je pensais faire de cette façon:

  • Création de la session ------

1) J'envoi un login et un mot de passe au début 2) je fais ma procédure d'authentification 3) je créer une session sur mon serveur 4) je renvoi l'id de ma session 5) je la stock sur le client (mais où: cookie, préférences, ...)

  • Utilisation de la session ------

1) je récupère l'id de ma session là où je les stocker sur le client 2) j'envoi mes infos + l'id de la session à mon serveur 3) je récupère ma session et la vérifie

J'ai deux problèmes:

1) Où stocker l'id de ma session (le cookie m'a l'air bien faible comme sécurité à moins de pouvoir le protégé, les préférences aussi car on peut les visualiser facilement) Quel est le meilleur endroit pour stocker l'id de la session?

2) Comment savoir si le navigateur ou l'appli est fermé ou à planté. Je pensait à faire un timeout en javascript qui fait un appel au serveur pour lui dire qu'on existe toujours. Cependant je trouve ca un peu lourd.

D'après vous quel est la meilleur solution pour gérer les sessions?

Merci d'avance.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.