Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# getElementsByTagName et flux xml

Envoyé par : quetzal

Date : 01/01/2008 23:49

Bonjour, J'essaie de developper un client jabber en xul, je recois donc des données du serveur en xml. Pour traiter ces données, je fais appel a une fonction qui prend ces données en parametres. Seulement voila, problemes, ces données ne sont pas un objet... la fonction getElementsByTagName ou toute autre fonction pour recuperer le contenu des balises ne fonctionne pas. C'est mon premier programme en xul et la premiere fois que je touche au javascript (bien que j'ai deja fait du java), et je n'arrive pas à trouver de solution. Si j'utilise document.getElementsByTagName, j'arrive a supprimer l'erreur mais visiblement document n'est pas mon flux xml.

Merci

# Re: getElementsByTagName et flux xml

Envoyé par : Raphael

Date : 02/01/2008 09:54

Il faut le transformer en objet traitable par du DOM ou utiliser E4X a priori.

Regarde sur le Wiki, il y a toutes les réponses à tes questions.

Je suppose qu'on se recroisera sur Sameplace (Pitux et moi avons chacun un projet à plus ou moins loin terme de client Jabber XUL)

# Re: getElementsByTagName et flux xml

Envoyé par : quetzal

Date : 02/01/2008 13:09

Ok je vais prendre des renseignements sur E4X. Je ne pense pas utiliser xmpp4moz parce que j'ai essayé de m'en servir mais il n'a pas l'air de fonctionner encore tres correctement pour autre chose que pour sameplace...

# Re: getElementsByTagName et flux xml

Envoyé par : Raphael

Date : 02/01/2008 13:26

Ah, ben si tu parviens à utiliser Jabber en passant par une autre voie, tiens-nous au courant, ça m'intéresse beaucoup =)

(Les Sources de Mango sont trop complexes pour moi)

# Re: getElementsByTagName et flux xml

Envoyé par : quetzal

Date : 02/01/2008 13:36

Bah j'ecris mon propre truc de A à Z :/ Pour l'instant, j'arrive a ouvrir un stream vers le serveur jabber, lui envoyer toutes les données xml que je veux et mon programme reste en ecoute des données xml qu'il recoit. Pour l'instant j'ai temporairement fait des alert() à chaque truc que je recois, et j'en suis a essayer de traiter ces données (pour l(instant, je n'ai pas encore essayé de logguer un user sur le serveur, j'ai juste ouvert la connection et passé en tls, le passage en tls a l'air de fonctionner mais a aussi l'air de fermer la connection juste apres, enfin je ne me suis pas encore trop penché dessus ce point).

Mon projet est tout frais (moins d'une semaine) et je n'ai pas trouvé les sources de mango (site officiel fermé :/), par contre si tu as une adresse où je peux les avoir je suis preneur ! Merci :)

# Re: getElementsByTagName et flux xml

Envoyé par : Raphael

Date : 03/01/2008 13:32

Tiens, je t'ai uploadé les sources que j'avais récupéré à l'époque... mais je n'ai jamais réussi à lancer l'application, si jamais tu y arrives, tiens-moi au courant ;)

Télécharger les sources de Mango

# Re: getElementsByTagName et flux xml

Envoyé par : quetzal

Date : 03/01/2008 14:22

Bon c'es-t un peu hs mais je continue ici plutot qu'en mp parce que ca peut interresser d'autres personnes que nous ^^

Pour le lancer, il faut recuperer un xulrunner sur le site de mozilla (pour windows) ou installer un xulrunner avec les depots de la distrib (pour linux). Perso je suis sous linux, pour le lancer je me mets dans le repertoire de mango et je fais un xulrunner application.ini Sous windows ca doit etre un truc de ce genre (en invite de commande): C:\chemi\vers\xulrunner.exe C:\chemin\vers\mango\application.ini

Sinon merci beaucoup ! Je n'ai pas reussi a me logguer sur un serveur avec mango mais je le trouve vraiment bien codé et vraiment codé comme j'arrive a le comprendre et comme je voudrais coder le miens surtout (j'arrive a retrouver le peu de js que j'ai ecris dans mon client xmpp casiment mot pour mot dans mango) donc il va forcement beaucoup m'aider. Encore merci pour ces sources introuvables :)

# Re: getElementsByTagName et flux xml

Envoyé par : Raphael

Date : 03/01/2008 16:51

Ah oui, effectivement... en fait ça ne marchait pas avec le XulRunner que je t'ai passé mais avec le dernier 1.9b3, ça se lance correctement sous Ubuntu.

Je n'arrive pas non plus à me connecter mais les préférences marchent...

Et donc le soft est bien codé ? C'est toujours bon à savoir car j'aime bien étudier les bonnes sources pour améliorer ma façon de coder.

Merci pour le retour, je pense que ça pourra en intéresser plus d'un.

EDIT : Si jamais tu arrivais à coder ton client Jabber de façon à ce que d'autres puissent bénéficier d'une connexion Jabber basique, ça pourrait être sympa XD.

En effet, j'ai un logiciel yLife qui permet de faire pas mal de choses pour le jeu de cartes Yugioh TCG (naviguer parmi les cartes, créer son deck, gérer sa collection, faire des reports de tournois,...) et j'envisage de créer un Jeu Online pour permettre de jouer à ce jeu de cartes (comme Magic). Je voulais utiliser Jabber pour cela afin de promouvoir ce protocole. Je comptais créer un petit langage pour définir le jeu et faire passer les infos par Jabber en XML en même temps que des messages simples. Ainsi le jeu ne dépendrait d'aucun serveur et il suffirait de se contacter entre 2 JID pour jouer facilement.

Enfin bref, disons que disposer d'une petite librairie basique pour envoyer et recevoir un message, ce serait pas mal du tout ^^ ... enfin j'dis ça mais je sais pas si ça te rend la tâche plus compliquée ni même si tu comptais coder ton client sous GPL...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.