Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Manipulations d'images

Envoyé par : cokinou

Date : 17/01/2008 12:49

Bonjour,

Je cherche à appliquer sur une image certaines transformations expliquées ci-dessous. Ne voyant pas comment faire, je m'en remets à vous pour avoir des idées :-) (CSS, javascript, SVG,... ???)

Voilà mon problème, j'ai l'image suivante d'insérer dans ma page Xul :

J'aimerai lui faire deux transformations.

La première, ajouter une ombre à mon image :

(j'ai essayé de rajouté une ombre en css ou avec les astuces trouvés un peu partout mais l'ombre se fait seulement sur le cadre de l'image hors j'aimerai que cette ombre se fasse sur les pixels non transparent de l'image)

et ensuite lui appliquer un masque pour en changer les couleurs :

(j'ai essayé en rajoutant un carré devant et en jouant sur l'opacity mais j'aimerai que seul les pixels visible de l'image soit impacté par le masque)

Merci d'avance pour votre aide et vos idées ;-)

# Re: Manipulations d'images

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 17/01/2008 14:47

Tu peux faire ça avec Canvas je pense: http://developer.mozilla.org/en/docs/HTM(..).

# Re: Manipulations d'images

Envoyé par : cokinou

Date : 17/01/2008 16:34

Paul Rouget a écrit:

Tu peux faire ça avec Canvas je pense:
http://developer.mozilla.org/en/docs/HTM(..)

Je connaissais pas le canvas, donc merci bien de m'en avoir parlé.

Malheureusement, après avoir jeté un coup d'oeil sur le lien, je me rend compte que c'est plus pour pouvoir faire du dessin que de la manip sur les images... je vais quand même m'y intêresser mais je ne suis pas vraiment sûr que ca correspondra à mes besoins...

Grand merci et si tu as d'autres idées n'hésite pas :-)

# Re: Manipulations d'images

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 17/01/2008 18:34

J'en suis assez certain. Lis bien tout.

Sinon, au pire, tu peux jouer avec SVG.

# Re: Manipulations d'images

Envoyé par : cokinou

Date : 18/01/2008 09:26

Paul Rouget a écrit:

J'en suis assez certain. Lis bien tout.

Effectivement, je peux faire la deuxième transformation, à savoir rajouter un masquer (même si le mode qui me plairait ne fonctionne pas sous Gecko 1.8, les autres fonctionne donc j'arrive à faire quelque chose).

Seul hic, impossible de la mettre en place dans un XBL (ce qu'il me faut dans mon cas) :-( Ma page de test fonctionne bien, mais impossible de la faire marcher dans un xbl :-( J'ai une exception sur mon drawImage() :-(

Une idée pour ressoudre le problème ?

Paul Rouget a écrit:

Sinon, au pire, tu peux jouer avec SVG.

Et comment je peux faire ca en SVG ? J'arrive à tracer des traits, des rectangles... mais je sais pas ouvrir une image :-(

# Re: Manipulations d'images

Envoyé par : cokinou

Date : 18/01/2008 12:02

Paul Rouget a écrit:

Sinon, au pire, tu peux jouer avec SVG.

Je me suis renseigné pour jouer avec SVG, et c'est faisable (et c'est exactement ce que je cherche) avec des filtres.... qui ne sont malheureusement pas implémenté dans xulrunner 1.8 et font planté xulrunner 1.9....

Bref, pas cool :-(

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.