Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# souci avec appendItem sur listbox

Envoyé par : jales

Date : 23/01/2008 11:39

bonjour

j'ai un problème recurrent avec appendItem sur listbox : http://developer.mozilla.org/en/docs/XUL:listbox#m-appendItem

je construit ma liste de paires (label, value), puis j'itere desus pour les ajouts, qqchode de simple je pense :

    for (var i in li_labels_values){
      obj.appendItem( li_labels_values[i][0], li_labels_values[i][1] );
    }

le souci apparait lorsque la liste grandi. pour un ou deux dizaine d'items, ca se passe bien. mais au dela, je me retrouve avec les premiers items bien inserés, puis un joli undefined, et plus rien. c'est tres variable, ca peut se produire vers la 50-aine ou bien audela.

par contre, a chaque fois, je suis sur que la liste passee est bien complete ( par un log )

je ne sais pas vraiment de quel cote regarder pour resoudre ca. auriez vous des pistes ?

merci

# Re: souci avec appendItem sur listbox

Envoyé par : Raphael

Date : 23/01/2008 18:29

Pour moi c'est dû à XUL/JS qui n'est pas assez rapide pour effectuer sa tâche.

J'ai déjà eu des soucis de ce type (mais pas pour un listbox): Bug un peu aléatoire sur un grand nombre de tâches à faire et à enchainer, notamment sur des tâches d'affichages (appenditem et autres sur des éléments graphiques).

Etant sous Linux, je me suis même aperçu que le fait d'avoir Compiz lancé était souvent la source du problème puisqu'il nécessite des ressources tout de même, ce qui en laissant moins pour mon appli. XUL.

Je pense que c'est ça... A part contourner le problème (moins d'items ? remplir en plusieurs fois avec un délai ? ne pas utiliser de listbox mais un treeview ?), je ne vois pas trop.

PS : Pourtant, mon application gère l'ajout de 100 à 150 éléments dans un Listbox et ça s'est toujours bien passé.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.