Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# désactiver le chargement d'images

Envoyé par : miso

Date : 17/02/2008 01:40

Bonjour,

j'essaye de désactiver le chargement d'images dans une application xulRunner.

Ce bout de code:

var Pref = new Components.Constructor("@mozilla.org/preferences;1","nsIPref");
var pref = new Pref();
pref.SetIntPref("permissions.default.image", 2);
pref.SetIntPref("network.image.imageBehavior", 2);

N'a strictement aucun effet sous les xulRunner 1.8.x mais fonctionne bien sur les nightly builds 1.9x Est ce un bug? Connu?

Par ailleurs l'autre méthode qui, pour moi, devrait marcher:

var browser = document.getElementById("browser1");
//browser.QueryInterface(Components.interfaces.nsIWebBrowserSetup);
browser.setProperty(Components.interfaces.nsIWebBrowserSetup.SETUP_ALLOW_IMAGES, 0);

plante sur l'appel à setProperty avec: TypeError: browser.setProperty is not a function

en décommentant la ligne

browser.QueryInterface(Components.interfaces.nsIWebBrowserSetup);

J'ai le message d'erreur suivant: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004002 (NS_NOINTERFACE) nsISupports.QueryInterface" nsresult: "0x80004002 (NS_NOINTERFACE)"

Quelqu'un sait-il comment accéder à la méthode setProperty?

(browser1 est déclaré de la façon suivante: <browser flex="1" id="browser1" src="" type="content-primary"/> dans le .xul)

# Re: désactiver le chargement d'images

Envoyé par : laurentj

Date : 20/02/2008 11:01

Salut,

N'a strictement aucun effet sous les xulRunner 1.8.x mais fonctionne bien sur les nightly builds 1.9x. Est ce un bug? Connu?

Je ne sais pas. Peut être que les prefs ont changé entre 1.8 et 1.9 et que sur 1.8 c'est une autre pref ?

plante sur l'appel à setProperty

Je ne sais pas où tu as trouvé cette méthode setProperty, mais elle n'existe pas sur la balise browser.

en décommentant la ligne...J'ai le message d'erreur suivant:

La balise browser n'est pas un composant xpcom, mais un xbl, donc faire un queryinterface dessus, c'est pas gagné ;-)

# Re: désactiver le chargement d'images

Envoyé par : miso

Date : 21/02/2008 21:45

J'ai trouvé ça ici: http://www.xulplanet.com/references/xpcomref/comps/c_embeddingbrowsernsWebBrowser1.html

en supposant, visiblement un peu vite, que ca devait plus ou moins correspondre, vu que j'avais uttilisé quelques unes de ces méthodes avec succès auparavant.

La question que je pose donc du coup est: Où trouve-t-on doc "offcielle"?

Sinon pour la propery ça doit être un bug, car ça marche très bien sur les Firefox 2.x (c'est cette property qui est affectée dans about:config par les changements en passant par les menus de firefox)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.