Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# élément trop large qui dépasse du document

Envoyé par : arno.

Date : 12/03/2008 17:07

Bonjour, j'ai ce bout de code:

   <hbox>
   <description flex="1">
  une chaine pas trop longue
   </description>
   <button label="button"/>
   </hbox>

Je mets l'attribut flex sur <description/> comme ça mon bouton est calé est à droite. Si jamais j'ai un texte un peu long, mon texte passe sur plusieurs lignes, pas de pb.

   <hbox>
   <description flex="1">
  une chaine plutôt longue mais avec des espaces. une chaine plutôt longue mais avec des espaces. une chaine plutôt longue mais avec des espaces. une chaine plutôt longue mais avec des espaces une chaine plutôt longue mais avec des espaces.
   </description>
   <button label="button"/>
   </hbox>

Par contre, si j'ai un texte long, mais qui ne contient pas d'espace. Le texte ne passe pas à la ligne, et "pousse" mon bouton qui sort alors de la page. J'aimerais bien que le texte soit coupé s'il est trop long, mais je ne trouve pas de solution. J'ai essayé de jouer avec l'attribute crop, et la règle css overflow=hidden, mais sans succès.

   <hbox>
   <description flex="1">
  unechaineplutôtlonguetenplussansespacesunechaineplutôtlonguetenplussansespacesunechaineplutôtlonguetenplussansespacesunechaineplutôtlonguetenplussansespacesunechaineplutôtlonguetenplussansespaces
   </description>
   <button label="button"/>
   </hbox>

Quelqu'un a une idée ?

# Re: élément trop large qui dépasse du document

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 12/03/2008 19:22

Moi, pour gérer ce genre de contenu, j'utilise plutot du HTML (<html:p>)

# Re: élément trop large qui dépasse du document

Envoyé par : arno.

Date : 12/03/2008 20:33

ok merci, effectivement, avec <html:p style="overflow:hidden">, ça marche comme je veux.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.