Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Statusbar : modifier label au chargement d'une nouvelle page et récuperer ses meta keywords

Envoyé par : jwo

Date : 15/03/2008 15:47

Salut,

Tout est plus ou moins dans le titre,

je débute en xul et j'ai fait une petite appli qui met comme il faut un panel dans la statusbar.

Je souhaite depuis le .js changer le label de ce panel à chaque changement de page (nouvel onglet ou changement d'url).

D'autre part j'aimerai savoir comment récupérer les keyword dans le .js de la nouvelle page chargée et enfin si qq peut me donner des liens pour une interaction avec une base de données

Je suis débutant, merci ! :)

Note : voici la partie interessante (et légère pour le moment :D) de mon js

var i= 0;
function refresh() {
  document.getElementById('mypanel').label = "test de titre n: " + i;
  i++;
}
window.addEventListener("load", refresh, false);

Jwo

# Re: Statusbar : modifier label au chargement d'une nouvelle page et récuperer ses meta keywords

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 15/03/2008 16:25

Les keywords sont stockés ou et comment ? De quel type de DB parles tu ? SQlite ?

Sinon, pour capturer le chargement de page web: un exemple ici.

# Re: Statusbar : modifier label au chargement d'une nouvelle page et récuperer ses meta keywords

Envoyé par : jwo

Date : 15/03/2008 16:38

Hello,

Merci pour ta réponse

J'ai un peu de mal : j'ai utilisé la methode onPageLoad() de ton lien puisque ce que je veux c'est juste changer le label de mon panel en statusbar dès que je change de page.

voici le code que j'ai

var i= 0;
function refresh() {
   document.getElementById('mypanel').label = "label: " + i;
   i++;
}
//script récupéré sur ton lien
window.addEventListener("load", function() { myExtension.init(); }, false);
var myExtension = {
 init: function() {
   var appcontent = document.getElementById("appcontent");   // browser
   if(appcontent)
     appcontent.addEventListener("DOMContentLoaded", this.onPageLoad, true);
   var messagepane = document.getElementById("messagepane"); // mail
   if(messagepane)
     messagepane.addEventListener("load", function () {  myExtension.onPageLoad(); }, true);
 },
 onPageLoad: function(aEvent) {
   var doc = aEvent.originalTarget; // doc is document that triggered "onload" event
   // do something with the loaded page.


  //ICI MOI J AIMERAI MON REFRESH
   refresh();
   <!--// doc.location is a Location object (see below for a link).
   // You can use it to make your code executed on certain pages only.
   if(doc.location.href.search("forum") > -1)
     alert("a forum page is loaded");-->
 }
}

problème : le label reste toujours à 0 (ce qui veut dire qu'il me le fait quand même la premiere fois puisque dans mon xul le label de depart et "loading..".

Pour ce qui est des keyword, simplement dans un tableau je pense ou quelque chose comme ca et ensuite justement j'aimerai les comparer avec une base de donnée pour l'instant c'est juste un tableau en pdf donc il faudra que je l'implemente. Je connais mal le xml et un peu le sql, cela dit c'est une base très simple. Je n'ai donc pour le moment aucune idée de la technologie que je souhaite

Merci encore,

Jwo

# Re: Statusbar : modifier label au chargement d'une nouvelle page et récuperer ses meta keywords

Envoyé par : jwo

Date : 15/03/2008 18:04

bon ca marche grace a un autre script du forum http://xulfr.org/forums/read.php?4,9602,10363#msg-10363

Mais pas avec mon i que j'incrémente, il reste toujours à 0.

Ca parait bête mais vu comment j'ai déclaré la variable i il devrait pourtant incrémenter non ? !

Pour les autres questions que je posais je n'ai pas trouvé de réponse, merci pour toute aide ! :)

Jwo

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.