Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Récupérer le login dans Thunderbird

Envoyé par : olivierbxl

Date : 18/03/2008 17:03

Re-bonjour à tous,

Je cherche à récupérer le login que l'utilisateur a introduit lors du démarrage de Thunderbird. Est-il conservé en mémoire telle une variable de session dans une page web? Dans un fichier?

Merci!

# Re: Récupérer le login dans Thunderbird

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 18/03/2008 17:12

Voilà un script xpcshell qui me permet de récupérer les mots de passes de TB "en dehors" d'une session, peut être que ça t'aidera:

var Cc = Components.classes;
var Ci = Components.interfaces;


var pm = Cc["@mozilla.org/passwordmanager;1"].createInstance(Ci.nsIPasswordManagerInternal);

var file = Cc["@mozilla.org/file/local;1"].createInstance(Ci.nsILocalFile);
file.initWithPath("/home/paul/.../signons.txt");
pm.readPasswords(file);


pm.QueryInterface(Ci.nsIPasswordManager);
var mdp = pm.enumerator.getNext().password;

# Re: Récupérer le login dans Thunderbird

Envoyé par : olivierbxl

Date : 19/03/2008 09:33

Merci, je vais regarder tout à l'heure ce que ça donne. J'ai déjà regardé un peu mais ce script va écrire les mots de passe dans le fichier ou va les récupérer dans le fichier?

Quelqu'un d'autre connaitrait une façon de récupérer le login et le mot de passe entré au démarrage de Thunderbird? (à part le redemander, même si c'est une solution envisageable également)

Merci!

# Re: Récupérer le login dans Thunderbird

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 19/03/2008 18:22

Le problème c'est que ça ne veut pas dire grand chose "entré au démarrage de Thunderbird". Si tu utilises TB 2, il faut utiliser le PasswordManager, si c'est TB 3 (trunk), il faut utiliser le LoginManager. J'imagine que c'est du TB 2. Dans ce cas, si tu veux récupérer ces données en dehors d'une session TB, il faut faire comme j'ai dis plus haut (via xpcshell). Sinon, il te suffit de boucler via l'enumerator du passwordManager, et tu devais trouver le login qui te convient (via la propriété host de nsIPassword).

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.