Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# drag and drop xul vers page web navigateur

Envoyé par : ibgy7514

Date : 30/04/2008 22:35

Bonjour,

Je débute en XUL. Je dois faire une extension qui affiche une palette en bas du navigateur. Cette palette contient une image. Je dois pouvoir faire du dragAndDrop de cette image a partir de la palette pour la déposer sur la page Web en cours dans la navigateur. Est-ce-envisageable?

J'ai plusieurs questions :

1) comment faire pour que l'image apparaisse tout le temps du drag jusqu'au drop? aujourd'hui j'ai fais un drag and drop "simple" mais j'ai le curseur et non l'image.

2) Quand je relache la souris sur la page web, cela déclenche l'appel d'une nouvelle page dans le navigateur. Est-ce-que je pourrais empécher cela?

3) Comment m'y prendre pour déposer l'image sur la page web? technique?

Merci pour vos réponses.

# Re: drag and drop xul vers page web navigateur

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 01/05/2008 22:28

la déposer sur la page Web en cours dans la navigateur

Qu'entends tu par là ?

1) Avec Firefox 3, ça devrait être automatique.

2 & 3) bah déjà faudrait que tu nous expliques ce que tu veux dire par "déposer" l'image :)

# Re: drag and drop xul vers page web navigateur

Envoyé par : ibgy7514

Date : 01/05/2008 22:38

1) Je dois travailler aussi pour firefox 2 et là c'est pas automatique. Si quelqu'un sait comment faire...

2) Si la cible du drag and drop se situe sur la page web du navigateur, cela appelle une nouvelle URL dans le navigateur. Est-ce-que je pourrais empécher cela?

3)Par "déposer l'image sur la page Web", j'entends être capable sur le "onDrop" (qui a lieu dans la page web en cours du navigateur) de faire apparître l'image a l'endroit ou était positionnée la souris lors du "ondrop". Je ne vois pas comment faire, modifier le html en cours dans le navigateur? notion de calque?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.