Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Tout petit problème d'accès à un élément... comment faire ?

Envoyé par : Raphael

Date : 13/05/2008 19:23

Bonjour, en fait à l'aide de radioboutons skinnés et de Decks (comme pour les préférences de Firefox), je simule des "onglets liés à des tabpanels".

• Pour du fixe : Aucun problème, j'ai fait ça pour mes préférences, ça marche très bien, je gère le changement de Deck via la propriété selectedIndex du Deck.
  • Pour du dynamique : C'est plus compliqué... Quand j'utilisais des Tabs avec des Tabpanels, j'affectais des IDs au 2 genre : Tab_XX et TabPanel_XX, il était donc facile de supprimer les 2. C'est d'ailleurs comme ça que je procède avec mon nouveau code.

Problème : Avant, pour la sélection, je n'avais aucun souci puisqu'un Tab est automatiquement lié avec le TabPanel correspondant...

Maintenant, je dois gérer cette sélection manuellement, et c'est un casse-tête car je ne maitrise pas bien le DOM et toutes les méthodes existantes. Le truc c'est que je connais l'ID de ce que je veux sélectionner, mais apparemment pour sélectionner un certain enfant, ça ne sert à rien car la seule méthode est de définir la propriété selectedIndex du Deck, ce que je ne connais pas et qui va changer avec le temps, selon les créations/suppressions de mes "onglets"...

Voici une idée "Système D" à peu près : Je parcours via le DOM chaque enfant de mon Deck, en incrémentant un compteur partant de 0... Si l'ID de cet enfant n'est pas l'ID que je veux, alors que je continue... Jusqu'à ce que je tombe sur le bon. Ensuite, je n'ai plus qu'à utiliser selectedIndex avec mon compteur..

Je pense que ça devrait marcher, mais franchement, j'ai l'impression de faire bien compliqué pour quelque chose de somme toute assez simple...

Y-aurait-il méthode plus simple ?

Merci d'avance.

# Re: Tout petit problème d'accès à un élément... comment faire ?

Envoyé par : hhf

Date : 13/05/2008 23:52

Si j'ai bien compris, une solution simple que j'ai pas verifié, mais a priori dois marcher, qd tu generes tes radios via le DOM, tu leurs colles dans une propriété la reference du panel associé. sur le click, tu le recuperes et tu le stokes dans le selectedPanel du deck. Voila, bien sur si j'ai bien compris. Sinon donne plus de details.

# Re: Tout petit problème d'accès à un élément... comment faire ?

Envoyé par : Raphael

Date : 14/05/2008 07:04

Euh, pas tout compris, il existe donc une autre méthode que d'utiliser SelectedIndex du Deck ?

Donc en gros, j'affecte juste mon élément (car je connais son ID) à la propriété selectedPanel du deck ?

Effectivement, ce serait plus simple, je vais essayer... Merci.

EDIT : Impeccable, marche très bien, merci :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.