Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Créer un menu dynamique en fonction de la page

Envoyé par : jerem

Date : 26/05/2008 12:12

Bonjour à tous,

Je début en XUL.

Mon but est de faire une 'toolbar' mais composé d'une seule icone. Niveau graphique ca ressemblerai aux addon VideoDownloadHelper ou Adblock si vous connaissez.

On clique sur l'icone et un menu apparait en dessous.

J'ai déjà créé cet icone et le menu. Mais j'aimerai savoir comment créé mon menu dynamiquement, en fait le menu qui apparaitrait serait différent en fonction de chaque page. Quand je détecte un élément particulier dans la page web, alors le menu se génère en fonction.

Je ne vois pas pour l'instant comment créé ce menu dynamique ? En XUL je fais du 'menuitem' pour ajouter des item a mon menu, mais ce n'est pas dynmique..

J'espere avoir été clair!

Merci de votre aide.

PS: je ne demande bien sur pas de code source, mais un conseil niveau algorithmique / organisation

# Re: Créer un menu dynamique en fonction de la page

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 26/05/2008 14:38

Au moment du clic, crée le contenu (les menuitem) via DOM en JS.

Envoyé par : jerem

Date : 27/05/2008 23:48

Merci pour ta réponse. C'est justement là mon problème, quand je clique sur mon bouton, il n'éxécute pas ma commande.

<menubar>
 <menu label="Menu" onCommand="open">

Question : j'ai remarqué qu'a coté des icones comme l'extension Adblock il y a une petite fleche, et c'est là dessus que l'on clique pour faire descendre le menu.

Il faut donc que je fasse cette petite fleche ?

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 28/05/2008 10:08

Fait le sur le menupopup:

<menupopup onpopupshowing="foobar()">

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.