Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Créer un évènement sunbird dans une appli xulrunner

Envoyé par : oriande

Date : 02/06/2008 00:08

Bonjour,

je développe actuellement une application avec xulrunner pour un client. Celui-ci utilise sunbird comme agenda et désire que des évènements créés dans l'application apparaissent dans un agenda créé dans sunbird (l'application permet de gérer des dossiers qui peuvent concerner des rendez-vous saisis dans l'application).

Pour celà, je pensais créer directement l'évènement dans la base storage.sdb de sunbird. J'arrive à créer des enregistrements (apparemment semblables à ceux des évènements créés avec sunbird, c'est-à-dire avec l'identifiant du calendrier, un UID, des dates de début et de fin, etc.) mais ils n'apparaissent pas dans sunbird ?!... Où est le problème ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

# Re: Créer un évènement sunbird dans une appli xulrunner

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 04/06/2008 10:04

Ce ne serait pas plus simple de faire une extension pour Sunbird qui embarque ton appli xulrunner ou alors qui écoute ton appli xulrunner ?

# Re: Créer un évènement sunbird dans une appli xulrunner

Envoyé par : oriande

Date : 04/06/2008 23:32

Une extension qui embarque l'appli xulrunner ne correspond pas à l'esprit de l'aplication (en fait, ce serait plutôt l'agenda qui est une extension de l'appli, les évènements sont créés à partir de formulaires de l'appli).

Par contre, une extension qui écoute l'appli pourrait peut-être répondre au problème mais :

  • est-ce qu'il faut que l'agenda soit ouvert pendant l'utilisation de l'appli ?
  • comment on fait pour écouter une appli ?

Pour l'instant, j'ai trouvé une solution temporaire (car elle n'est pas complétement satisfaisante) : je passe par un calendrier au format ics. Mais je trouve que c'est plus lourd à gérer que des enregistrements dans une base de données.

# Re: Créer un évènement sunbird dans une appli xulrunner

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 05/06/2008 12:18

est-ce qu'il faut que l'agenda soit ouvert pendant l'utilisation de l'appli ?

Non.

comment on fait pour écouter une appli ?

Via un socket IP par exemple.

# Re: Créer un évènement sunbird dans une appli xulrunner

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 05/06/2008 12:18

comment on fait pour écouter une appli ?

Voir même via un commandeLineHandler.

# Re: Créer un évènement sunbird dans une appli xulrunner

Envoyé par : oriande

Date : 05/06/2008 18:11

Merci pour ces infos, mais là, ça dépasse mes compétences ... c'est quoi un commandeLineHandler ?

# Re: Créer un évènement sunbird dans une appli xulrunner

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 05/06/2008 18:25

http://developer.mozilla.org/en/docs/nsI(..)

Ça pourrait te permettre des infos à Sunbird via la ligne de commande.

# Re: Créer un évènement sunbird dans une appli xulrunner

Envoyé par : oriande

Date : 06/06/2008 09:56

Merci pour le lien je vais étudier ça mais ça m'a l'air un peu compliqué ... pis c'est dans la langue de Shakespeare, ce qui ne va pas faciliter les choses !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.