Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# web : pbs avec valeur des textbox

Envoyé par : JmRy66

Date : 11/06/2008 09:29

Bonjour,

Je suis en train de développer une appli web et je rencontre un problème de persistance des données dans les textbox.

Dès qu’un utilisateur saisie une information dans un textbox, il m’est impossible de modifier sa valeur via du Javascript, avec document.getElementById(‘montext’).setAttribute(‘value’, ’coucou’) par exemple.

D’après ce que j’ai compris, il faut que je passe par la propriété editor, mais j’ai essayé les différents codes présents sur http://xulfr.org/wiki/Editor, je rencontre une erreur de sécurité 1000. (Dû au fait que c’est une appli web, très certainement)

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment je peux accéder en édition à la valeur d’un textbox dans ce cas ? Avec un exemple de code, si possible.

Mon but à la base étant de vider le textbox -> value=’’

Merci d’avance de votre aide

# Re: web : pbs avec valeur des textbox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 11/06/2008 10:12

document.getElementById(‘montext’).value = "";

# Re: web : pbs avec valeur des textbox

Envoyé par : mistervince

Date : 11/06/2008 10:16

salut

Pour être sûr de modifier effectivement la valeur affichée dans un textbox, utilise la propriété au lieu de l'attribut.

//bon
document.getElementById(‘montext’).value = ’coucou’;

//pas bon
document.getElementById(‘montext’).setAttribute(‘value’, ’coucou’);

Pour récupérer la valeur affichée dans le textbox, c'est la même chose ! L'attribut n'a pas forcément la valeur du texte entré par l'utilisateur.

//bon
var montexte = document.getElementById(‘montext’).value;

//pas bon
var montexte = document.getElementById(‘montext’).getAttribute(‘value’);

# Re: web : pbs avec valeur des textbox

Envoyé par : JmRy66

Date : 11/06/2008 10:29

Merci de ta réponse rapide, ca marche !

Hyper simple, mais il fallait le savoir et ne pas confondre un attribut qui porte le même nom qu'une propriété .... ;-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.