Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# afficher une barre de déplacement

Envoyé par : judu

Date : 23/06/2008 15:23

Bonjour.

Étant relativement nouveau en xul, je cherche à pouvoir déplacer la fenêtre que je crée, après en avoir effacé la barre d'en haut ^^.

En gros : j'ai fait en css : window { background : transparent; background-image : url('...image.png');

}

comme ça je n'ai plus la couleur grise moche au fond, remplacée par un png rose d'alpha 0.5 (je sais c'est pas très joli non plus, mais j'attends les images des graphistes). Le problème avec cette méthode, c'est que la barre avec la croix pour fermer etc... a disparu aussi, et donc on ne peut plus déplacer la fenêtre. Savez-vous comment la faire réapparaitre, voire même la changer soit même (histoire que ça soit moins moche) ?

Merci d'avance !

# Re: afficher une barre de déplacement

Envoyé par : mistervince

Date : 24/06/2008 09:23

Salut, je crois pas que ce soit possible de styler cette barre. En fait, il me semble que c'est le gestionnaire de fenêtre du système d'exploitation qui s'occupe de cet aspect.

Par contre, on peut facilement changer l'image qui apparait à gauche de la barre. Si ça t'intèresse, je peut retrouver les détails.

Sinon, je pense qu'il faut reprogrammer en javascript les comportements de cette fenêtre (déplacement, agrandissement, réduction, fermeture). Du coup, comme ce sera du xul et du css, là tu pourras styler comme tu veux !

Cela dit, si quelqu'un a d'autres infos, je suis également preneur !

Bon courage

# Re: afficher une barre de déplacement

Envoyé par : judu

Date : 24/06/2008 13:30

En fait, j'ai oublié de venir l'écrire, j'ai trouvé la réponse :) Il faut mettre :

@@window{
background : none;
}@@

qui enlève tout de la fenêtre (même la barre de titre), et mettre un bloc <titlebar> ce qui fera office de barre de titre. Quand on clique-tire, la fenêtre bouge avec, et on peut la placer où on veut :)

Si j'ai le temps je traduis le bout de doc qui parle de titlebar de mozilla en français ;) Mais le fonctionnement est très simple ;)

Donc voilà, merci d'avoir lu mon problème et de s'y être intéressé :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.