Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# gros problemes sur les .jar signés sous Firefox 3

Envoyé par : cattz

Date : 24/06/2008 12:34

Bonjour,

Je me permet de poser une question pas trop en rapport avec le XUL mais avec du javascript signé (utilisant XPCOM).

En fait mon probleme est le suivant : J'ai créé une application pour mon boulot qui a besoin d'accéder au presse papier pour y coller des informations essentielles pour les personnes qui l'utilisent. Sous IE aucun problemes, par contre sous Firefox j'ai été obligé de créer un javascript signé en suivant le tres bon tuto sur xulfr.org. Ce qui me donne au final un fichier .html contenant du javascript lui meme inclus dans un .jar. Celui ci (après acceptation du certificat .cacert biensur) est ensuite appelé via une un tag <object> comme ceci :

<object type="text/html" data="jar:js/js_signed.jar!/js_signed.html" width="0px" height="0px" name="js_signed"></object>

voici le javascript qui permet ensuite de l'appeler :

function get_certificate() {
 if(navigator.appName=='Netscape'){
  var js_signed;
  js_signed = document.getElementsByName("js_signed")[0].contentDocument.defaultView;
   
  if( ! js_signed.certificat('FR')) {
   var url_ogp = document.location.href;
   document.location.href="ogp.cacert";
  }
  else {
   alert("Certificat déjà installé");
  }
 }
}

et ci-dessous la fonction certificat contenue dans le .jar signé ou je fais un test sur UniversalXPConnect.

function certificat(lang) {
 try{
   netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect');
   return true;
 }
 catch(e) {
  if(lang == "EN") {
    alert("Please accept the following certificate to activate the 'Copy-Paste' functionality :\n- Activate all checkboxes then validate certificate\n\nThis functionality will be then activated only after reload this page");
   }
   else {
    alert("Veuillez accepter le certificat suivant pour activer la fonctionnalité de Copier-Coller :\n- Cochez toutes les cases puis validez le certificat\n\nCette fonctionnalité ne sera ensuite active qu'après rechargement de cette page");
   }
   return false;
  }
}

Sous Firefox 2, aucun probleme. Il me demande la premiere fois d'accepter le certificat et ensuite logique si je reclique sur le bouton, il me dit qu'il est déjà installé. Sous Firefox 3 c'est carrement vicieux, la premiere fois il va bien vérifier la valeur de js_signed.certificat() qui est présent dans le jar et il me demande bien d'accepter le certificat, ce que je fais. mais si je reclique après acceptation, il refuse catégoriquement d'accéder au jar... :

Permission refusée d'obtenir la propriété HTMLDocument.defaultView

idem bien sur lorsque j'essaye d'accéder au fonctions de copier-coller contenus dans le jar.

Je pense que ce probleme est totalement lié à la politique de sécurité de Firefox 3. Mais impossible de trouver une astuce pour outrepasser ca.

Que dois je faire pour que mon appli fonctionne sous Firefox 3 ? Existe t'il une option dans about:config qui permet de désactiver cette sécurité abusive (me concernant c'est en + une appli intranet).

Merci pour votre aide. Seb

# Re: gros problemes sur les .jar signés sous Firefox 3

Envoyé par : cattz

Date : 24/06/2008 12:41

Ci-dessous le tuto que j'ai suivi pour signer mon fichier html contenant du javascript :

http://xulfr.org/wiki/ApplisWeb/SignerUneAppli

Merci

# Re: gros problemes sur les .jar signés sous Firefox 3

Envoyé par : cattz

Date : 25/06/2008 11:33

personne pour m'aider ?

# Re: gros problemes sur les .jar signés sous Firefox 3

Envoyé par : cattz

Date : 01/07/2008 12:47

Up

# Re: gros problemes sur les .jar signés sous Firefox 3

Envoyé par : laurentj

Date : 16/07/2008 11:50

Si c'est une appli intranet, pourquoi ne pas créer un extension XUL tout simplement (et qui chargerai des scripts ou autre fichiers distants plutôt que tout embarquer) ? tu n'aurais alors aucune restriction et pas besoin de signer.

À part ça, je ne sais pas.

# Re: gros problemes sur les .jar signés sous Firefox 3

Envoyé par : cattz

Date : 16/07/2008 12:17

Salut,

Le probleme c'est que l'appli est actuellement tres complexe et je ne peux pas me permettre de tout redévelopper... De plus moi et le Xul ca fait 2. EN plus 75% de mes utilisateurs sont sous IE alors si je dois maintenir une version IE et une autre pour Firefox j'ai pas fini. En fait, je pense que la manip doit être assez simple mais qu'à priori personne n'a eu le probleme pour l'instant. Je cherche en fait à chinter Firefox 3 de facon a ce qu'il m'autorise à accéder à ce fichier signé (pas de problemes sous Firefox2) quitte à dire à tous mes utilisateurs qu'ils doivent faire une manip sur leur Firefox (avantage de l'intranet). Pour l'instant malheureusement, impossible, meme manuellement, d'accepter ce fichier signé...

Une ame charitable peut elle m'aider ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.