Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# styler les children d'un xbl

Envoyé par : mistervince

Date : 28/07/2008 15:53

Bonjour,

J'utilise les balises <resources/> et <stylesheet/> pour lier une feuille de style et mon xbl. Je peux ainsi créer une sorte de style par défaut pour mon xbl, certaines propriétés pouvant être surchargées dans le css du document lui-même.

J'arrive sans problème à styler les éléments indiqués dans le <content/> du xbl.

Malheureusement, je n'arrive pas à styler les éléments intégrés au xbl avec la balise <children/>. Les mêmes règles placées dans le css du document fonctionnent parfaitement mais pas dans le fichier lié au xbl.

Je ne sais pas trop d'où vient le problème : de mon xbl, de mes règles css, ... ?

Merci d'avance pour vos idées ou suggestions...

edit: j'avais pensé styler mes éléments en javascript dans le constructor du xbl mais j'ai deux problèmes :

  • je n'ai pas trouvé l'équivalent javascript à -moz-user-focus
  • je ne sais pas modifier le style d'un élément survolé

# Re: styler les children d'un xbl

Envoyé par : mistervince

Date : 28/07/2008 17:05

bon, j'ai re-cherché un peu et j'ai trouvé l'équivalent javascript de -moz-user-focus : c'est tout bêtement MozUserFocus.

# Re: styler les children d'un xbl

Envoyé par : thefab

Date : 29/07/2008 13:45

je ne sais pas modifier le style d'un élément survolé

element
    {
    // Normal
    }

element:hover
    {
    // Survolé
    }

# Re: styler les children d'un xbl

Envoyé par : mistervince

Date : 29/07/2008 14:30

oui pardon, je me suis mal expliqué : je sais le faire en css, mais pas en javascript (je doute même que ce soit facilement faisable).

Merci quand même.

Pour mon xbl, j'ai finalement fait les règles indispensables avec le javascript dans le constructeur, et laisser le reste dans le css du document principal.

# Re: styler les children d'un xbl

Envoyé par : thefab

Date : 29/07/2008 17:02

je sais le faire en css, mais pas en javascript

onmouseover et onmouseout

Mais c'est quand même plus simple en CSS.

# Re: styler les children d'un xbl

Envoyé par : mistervince

Date : 30/07/2008 09:21

oui, bien sûr, j'avais pas pensé à ça !! Enfin, j'ai laissé toutes les règles un peu compliquées dans le css. Comme tu dis, c'est nettement plus simple !!

merci pour tes réponses

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.