Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Récupérer un code de Firefox

Envoyé par : chrislabricole

Date : 29/08/2008 22:34

Bonsoir,

Désolé si mon titre n'est pas clair...

Se que je souhaiterai faire, c'est récupérer quelque chose qui ne change pas au client, mise à pars l'adresse IP qui peut changée à chaque fois... J'ai repéré ce genre de chose, regardez là : C:\Documents and Settings[votre nom]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles (désactivé les fichiers/répertoires cachés)

Et il se trouve un répertoire dedans, sous la forme : code.default

Est-t-il possible de récupéré ce code (par javascript) ? par simple curiosité, que signifie-il ?

Ou alors, il y a t-il une solution pour identifier les clients ? un truc qui ne change pas souvent voir pas du tout (comme une adresse IP...)

Merci s'avance de vos solutions :)

# Re: Récupérer un code de Firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 01/09/2008 00:15

Tu parles du profile ? Si c'est ça:

Components.classes["@mozilla.org/file/directory_service;1"].getService(Components.interfaces.nsIProperties).get("ProfD",Components.interfaces.nsIFile)

Si tu veux juste le code, utilise la propriété currentProfile du service:

@mozilla.org/profile/manager;1 (nsIProfile)

Ce code permet juste d'avoir un path non trivial vers le profile.

# Re: Récupérer un code de Firefox

Envoyé par : chrislabricole

Date : 01/09/2008 01:07

Bonsoir,

Ça avance !

Mais je n'arrive pas à avoir le répertoire du profil exact..., c'est soit ça marche pas, soit j'ai le chemin absolu C:\...\...\.....

Il y aurait possibilité de faire ça avec split, mais bon, sinon, ça ne marchera pas pour Mac et Linux...

Voilà le code :

var file = Components.classes["@mozilla.org/file/directory_service;1"].getService(Components.interfaces.nsIProperties).get("ProfD",  Components.interfaces.nsIFile);
var profilePath = file.path;
alert(profilePath);

Merci beaucoup !!

# Re: Récupérer un code de Firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 01/09/2008 02:06

Utilise file.leafName

# Re: Récupérer un code de Firefox

Envoyé par : chrislabricole

Date : 01/09/2008 02:57

Oh Yes trop cool ! :D

Merci beaucoup :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.