Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Thèmes CSS "clé en main" pour appli web

Envoyé par : trblft

Date : 08/09/2008 11:45

Bonjour, comme j'ai peu de temps pour mon appli web que je développe en amateur, je me demandais si il existait, à l'image de ce qu'il se fait pour le web, des thèmes déjà tout faits, tout beaux, assez "passe partout" pour skinner une appli web XUL?

Actuellement j'utilise comme CSS pour mes pages le :

<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin" type="text/css"?>

C'est pas vraiment joli mais très pratique, je rajoute une autre CSS dessus ce qui est franchement... bourrin comme méthode. L'intégration au système m'a d'abord plu mais ça fait quand même des choses bizarres sur les boutons et zone de texte par moment.

J'ai essayé de faire mon propre modèle, mais c'est trop long, j'y passe des heures pour peu de résultats.

Avez-vous des CSS à partager? Savez-vous ou je peux en trouver? Je ne cherche pas des CSS pour sites web, ça j'en ai déjà, mais des feuilles CSS déjà adaptées aux balises XUL. J'aimerais des trucs libres de préférence.

Merci d'avance.

# Re: Thèmes CSS "clé en main" pour appli web

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 08/09/2008 19:23

Regarde les themes de Firefox :)

# Re: Thèmes CSS "clé en main" pour appli web

Envoyé par : laurentj

Date : 09/09/2008 13:22

Salut,

c'est impossible d'avoir un truc clé en main. Les thèmes pour les sites web, c'est assez simple à reprendre si tu respecte le gabarit HTML. Et c'est assez simple à reprendre, parce que tu n'a pas non plus des centaines de type de site différents. On retrouve donc des themes pour les blogs, les sites ecommerce, etc..

Pour une appli XUL, tu ne peux pas avoir de theme clé en main, parce qu'il n'existe pas d'application "type". Chaque application est totalement différente au niveau de son interface.

Alors bien sûr, on pourrait avoir un thème qui style les widgets généraux. Mais tu va forcément un moment donné, avoir à styler précisément des trucs dans ton interface, et donc là, forcément, tu auras à rajouter la CSS "bourrin" comme tu dis (entre nous, je vois pas ce que ça a de bourrin :-p)

# Re: Thèmes CSS "clé en main" pour appli web

Envoyé par : trblft

Date : 21/09/2008 10:09

Ok, un thème qui style les widgets généraux, c'est exactement ce que je cherche, donc le conseil de Paul est pas mal, il faudrait que je "hacke" un thème Firefox, ce serait déjà moins long, non? Moi tout ce que je veux c'est manipuler des arbres, des boutons, des "grippy", des textboxes, il n'y aura quasiment aucun élément html dans mon interface, presque que du XUL. Comme ça pour le html, on verra après.

Au passage, j'étais au MAOW hier, chapeau bas pour l'organisation, c'était top. J'ai juste le regret de pas être resté jusqu'à FUEL, c'était un peu tard.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.