Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# >> toujours moi...

Envoyé par : Mentral

Date : 09/05/2005 23:02

Re-bonsoir à toutes et à tous...

Tant que j'y suis j'ai une autre question : Qu'est-ce qu'un chrome exactement ?
Et, d'autre part, comment ouvrir son fichier .xul dans une nouvelle fenêtre ? Faut-il quand même passer par FireFox ? Est-ce que XulRunner sera un programme qui une fois lancé permettra le lancement de fichiers .xul sans passer par FireFox ou bien s'agit-il d'un compilateur qui transforme tous les éléments XUL en un .exe exécutable même sur une bécane non pourvue ni de XulRunner ni de FireFox ?

Merci pour toute réponse,
Cordialement,
Mentral.

# Re: >> toujours moi...

Envoyé par : laurentj

Date : 10/05/2005 10:26

Qu'est-ce qu'un chrome exactement ?

chrome, cela désigne l'ensemble des fichiers installés en local et déclaré au niveau de firefox. Quand il est déclaré dans le chrome, un script javascript a tout les privilèges (accés à tout les composants XPCOM en particulier).

comment ouvrir son fichier .xul dans une nouvelle fenêtre ?

window.open(...), comme pour une page html

Faut-il quand même passer par FireFox ?

oui

Est-ce que XulRunner sera un programme (...)

C'est un programme permettant de lancer une application XUL. C'est en gros, firefox, sans l'interface du navigateur. Ce n'est pas un compilateur qui génère un executable. Pour utiliser une application en XUL, il te faudra toujours XulRunner ou Firefox (je rappel que XulRunner est encore en développement..)

Bon, sinon, je te conseille la lecture du tutoriel et du wiki, tu y avais toutes les réponses à tes questions.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.