Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Ecrire dans un fichier .js

Envoyé par : Something

Date : 07/10/2008 21:55

Je développe et améliore depuis plus d'un an une petite extension xpi, qui stocke la plupart de ses données sous des fichiers .xml
C'est bien, mais j'ai rencontré de nombreux problèmes (encodage de #@&$%) que j'ai contourné de manière pas très esthétique...

Il y a quelques temps (hier) j'ai voulu tenté de passer à des fichiers en .js
La création et autre, ce n'est pas un problème, par contre je ne vois pas comment sauvegarder de données js dedans...
Par exemple, comment enregistrer un object sans que le résultat (testé) soit :

[object Object]

C'est à dire faire en sorte que le script enregistre les données en tant que texte, et non pas code.

Par ex :

var data = {id: 'doc'};

J'ai tenté les .write(data, taille) avec un nsIBinaryOutputStream, ça ne m'a retourné que :

[object Object]

Il faudrait que le script écrive "{id: 'doc'}". J'ai cherché à convertir data en texte, mais il n'en ressort rien...

Auriez vous une petite idée ?

# Re: Ecrire dans un fichier .js

Envoyé par : oriande

Date : 07/10/2008 23:27

Il existe une librairie javascript (json.js je crois) qui permet de sérialiser les variables objets ou tableaux avec une syntaxe du style JSON.stringify(mavariable) si je me souviens bien.

# Re: Ecrire dans un fichier .js

Envoyé par : Something

Date : 08/10/2008 23:57

Tout ce dont j'avais besoin, merci !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.