Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# JS - Bug avec les séléctions

Envoyé par : Demos

Date : 27/11/2008 16:35

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un petit ide xhtml/js et je me suis retrouvé avec quelques petits problèmes concernant les sélections. Le texte que je manipule se trouve entre des balises "pre" (pour l'affichage des tabulations).

J'utilise pour cela une page en mode "designMode=on".

Les deux problèmes se posent lorsque je modifie dynamiquement le contenu d'une sélection :

L'insertion d'un nœud via la méthode "insertNode" le génère correctement mais il n'apparait pas surligné comme le reste de la sélection. Cette erreur disparait dès que l'on fait un clique droit sur la sélection en question.

La modification du contenu d'un nœud texte étant soit startContainer soit endContainer provoque la perte des startOffset et endOffset allant avec. Il faut alors les redéfinir à la main (setStart et setEnd).

Ces deux erreurs mes semblent être des comportements inattendus de Gecko et je ne sais pas à qui les signaler. J'ai cependant trouver le moyen de les contourner mais contourner n'est pas résoudre.

Merci d'avance.

# Re: JS - Bug avec les séléctions

Envoyé par : hfraser

Date : 02/12/2008 03:37

hmmm ca depend de comment tu fait ton edition ... :)

ton startOffset et endOffset change la seconde que tu edite du contenu vu que la selection change la seconde que tu tape un caractere ou que tu insere des elements.

selStart selEnd sont pareil mais j'imagine que pour les remettre en place tu as deja sauvegarder les position dans des variables.

le comportenment par defaut est que tu perd ta selection et le curseur ce retrouve a la fin de ton insertion.

mais la encore je ne fait que hypteser car j'ai aucune idee de ce que tu fait au juste!

tu peut toujours surclasser le selectionListener avec addSelectionListener

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.