Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Ecriture dans un fichier

Envoyé par : gregui

Date : 07/04/2009 15:07

Bonjour,

Je suis débutant en xul + js et j'essaie de créer un script qui permette d'écrire le texte data dans le fichier filepath au chargement de la page.

Voici le code source de ma page (code js inclus avec le code xul).

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>

<window title="Essai"
	onload="writeFile();"
        xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper /there.is.only.xul">
<script>
function writeFile()
{
  var data = "Coucou";
  var filePath = "C:\\test.txt";

  var file = Components.classes["@mozilla.org/file  /local;1"].createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);
  file.initWithPath(filePath);
  var foStream = Components.classes["@mozilla.org/network/file- output-stream;1"].createInstance(Components.interfaces.nsIFileOutputStream);
  foStream.init(file, 0×02 | 0×08 | 0x20, 0666, 0);
  foStream.write(data, data.length);
  foStream.close();
}
</script>
</window>

Mais au chargement de la page, rien ne se passe. (Le fichier est bien creer sur C:/)

Voyez - vous des erreurs dans mon script ?

# Re: Ecriture dans un fichier

Envoyé par : gregui

Date : 07/04/2009 15:35

En fait, je viens de m'apercevoir que j'avais une erreur dans la console d'erreur de firefox (3.0.8).

Permission refusée d'obtenir la propriété XPCComponents.classes

Comment obtenir cette permission ?

# Re: Ecriture dans un fichier

Envoyé par : gregui

Date : 07/04/2009 15:41

Bon en fait, j'ai résolu mon problème en ajoutant la ligne suivante au début de ma fonction :

netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect');

Cela me donne les droits nécessaires pour écrire dans le fichier.

# Re: Ecriture dans un fichier

Envoyé par : gregui

Date : 08/04/2009 12:03

Bonjour,