Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Mysql + XUL ,possible ?

Envoyé par : IronQuake

Date : 19/05/2009 14:49

Bonjour ,j'ai pour projet de créer une extension XUL afin de gérer un systeme de demandes d'entreprise ,ces demandes comprendront des données tel que les dates ,objets et ordre de priorité de demandes ,celle ci seront mise à jour grace à un systeme dynamique (JavaScript)

J'ai déja bien avancer sur l'interface graphique de ce projet ,mais j'avou être perplexe quand à la manipulation de base de donnée Mysql ,de plus j'ai quelques difficulter à intégrer les fonctions Java dans mon programme en XUL ,je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer à ce sujet.

# Re: Mysql + XUL ,possible ?

Envoyé par : thx1138

Date : 19/05/2009 23:26

Aucun problème.

tu fais des requêtes Ajax en local ou même sur un site distant. Fonctionne sans problème.

# Re: Mysql + XUL ,possible ?

Envoyé par : IronQuake

Date : 20/05/2009 08:38

Ok merci

# Re: Mysql + XUL ,possible ?

Envoyé par : IronQuake

Date : 20/05/2009 15:57

Encore une petit question ,visiblement XUL est loin d'être facile à mettre en place ,mon programme XUL est compliqué ,de plus c'est la premiere fois que je suis confronté au language XML.

J'ignore totalement comment mettre AJAX en application ,j'ai eu beau chercher ,je n'ai rien trouver sur le moyen de l'utiliser correctement ,voir même de l'utiliser tout court.J'ai rencontré d'autres problémes lié au Javascript ,j'aurai aimé ouvrir une fenetre permettant de saisir une nouvelle demande de la façon suivante:

J'ai utisé ceci:

<box height="45" align="end" pack="end">

			<button label="Ajouter une demande" oncommand="Ajout();" />
	</box>

Pour afficher mon bouton en Xul.

Et ceci:

function Ajout() {

Emetteur = prompt("Nom de l'emetteur ?", "");
Etat = prompt("Etat de la demande ?", "");
Date = prompt("Date de la demande ?", "");
Objet = prompt("Objet de la demande ?", "");

}

Au final je me retrouve avec 4 fenetres qui s'ouvrent consécutivement aprés validation de la saisi et un menu déroulant inexistant car la commande m'est inconnu ,j'ai cru comprendre que l'html aurait pas mal d'interet a créer un menu déroulant ,mais je ne vois pas du tout comment l'intégrer dans le xul ,mise à part avec la balise <html:/>

# Re: Mysql + XUL ,possible ?

Envoyé par : laurentj

Date : 22/05/2009 15:17

Salut,

J'ignore totalement comment mettre AJAX en application ,j'ai eu beau chercher ,je n'ai rien trouver sur le moyen de l'utiliser correctement ,voir même de l'utiliser tout court.

Euh... le principe ajax est déjà utilisé depuis quelques années sur les sites web. Tu es sûr d'avoir bien cherché ??

Sinon, je pense qu'il te manque les fondamentaux du développement web tout simplement.

Au final je me retrouve avec 4 fenetres qui s'ouvrent consécutivement

pourquoi ne pas faire une fenetre en xul que tu ouvre avec un window.open ? plutôt que ces 4 boites de dialogue vraiment peu pratique.

j'ai cru comprendre que l'html aurait pas mal d'interet a créer un menu déroulant ,mais je ne vois pas du tout comment

l'intégrer dans le xul ,mise à part avec la balise <html:/>

Un menu déroulant se fait trés simplement en XUL, pas besoin de passer par html

Sinon, je pense qu'il te manque les fondamentaux du développement web tout simplement. Et ensuite, tu as oublié de lire le tutoriel XUL...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.