Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Permissions sur les fichiers

Envoyé par : nesfe

Date : 07/07/2009 16:48

Je travail sous Windows XP et j'aimerai créer un fichier en lecture seule. Pour cela, j'execute le code suivant :

var file=Components.classes['@mozilla.org/file/local;1'].createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);
file.initWithPath('c:\\test.txt');
try{file.createUnique(Components.interfaces.nsIFile.NORMAL_FILE_TYPE, 292);}
catch(e){alert(e);}

J'arrive donc a créer le fichier mais celui-ci à les permissions 438 au lieu d'avoir les permissions 292 et il n'est donc pas en lecture seule.

J'ai vu sur developer.mozilla.org que cela viens surement du fait que je soit sous Windows.

Y'aurait-il une autre solution pour mettre mon fichier en lecture seule? Ou est-il possible de créer le fichier et ensuite de changer ses droits?

# Re: Permissions sur les fichiers

Envoyé par : laurentj

Date : 08/07/2009 14:38

et en mettant 0292 ?

# Re: Permissions sur les fichiers

Envoyé par : nesfe

Date : 08/07/2009 14:50

non ça ne change pas le probléme

# Re: Permissions sur les fichiers

Envoyé par : nesfe

Date : 09/07/2009 11:56

Bon après plusieurs recherche, je suis tombé sur ca :

When PR_CREATE_FILE flag is set and the file is created, these flags define the access permission bits of the newly created file. This feature is currently only applicable on Unix platforms. It is ignored by any other platform but it may apply to other platforms in the future. Possible values of the mode parameter are listed in the table below.

Vous pouvez consulter l'explication complete ici

C'est donc actuellement impossible de changer les droits sous Windows...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.