Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# <editor>, boutons et shortcuts

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 21/05/2005 06:19

Bonjour,

J'ai besoin d'un éditeur HTML pour une application XUL. J'ai essayé le tag <editor /> de XUL, et je me demandais comment inclure les boutons d'éditions (alignement, etc) et les raccourcis (ctrl+C, ctrl+V). Faut il recréer une roue qui semble déjà tourner un peu partout ?

J'ai cherché partout, mais je n'ai trouvé aucune documentation / message sur ce sujet. J'en suis à décortiquer toutes les extensions avec un bouton "gras" depuis 4 heures et je tombe de sommeil.

Peut-être aurais-je une bonne nouvelle à mon réveil ? :)

En vous remerciant d'avance,

Mehdi

# Re: <editor>, boutons et shortcuts

Envoyé par : Julien Appert

Date : 21/05/2005 10:28

Tu risques fort de trouver ton bonheur avec Mozile.

et peut être que ce qu'on peut trouver ici et te sera utile.

Amuse toi bien.

# Re: <editor>, boutons et shortcuts

Envoyé par : laurentj

Date : 23/05/2005 10:46

je me demandais comment inclure les boutons d'éditions (alignement, etc) et les raccourcis (ctrl+C, ctrl+V)

ba euh... en XUL, tout simplement.. la balise <editor>, ce n'est qu'une zone d'édition. Il n'y a pas de bouton tout fait. Heureusement encore, sinon on ne pourrait pas avoir un éditeur comme on souhaite.

Donc tu ajoutes des commandes, raccourcis claviers, boutons etc, comme tu le fais dans n'importe quel application XUL.

Et tu fais les scripts éxecutés via ces boutons et raccourcis. Ces scripts récupereront l'objet editor (via getHTMLEditor() de la balise <editor>) et appelle les méthodes pour manipuler le texte en cours d'edition (mettre en gras, etc..)

# Re: <editor>, boutons et shortcuts

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 30/05/2005 04:38

y a longtemps j'ai fais une version XUL de l exemple midas-demo de mozilla.org.

Amuse toi bien : http://www.macs.hw.ac.uk/~tr9/xul_midas_editor/editor.xul

Thomas

# Re: <editor>, boutons et shortcuts

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 04/06/2005 04:39

Merci beaucoup pour les réponses !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.