Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Ne pas ouvrir les popups des messages 401 (résolu)

Envoyé par : karu

Date : 21/07/2009 17:07

Bonjour,

Je développe une extension Firefox qui se charge de gérer certains types d'authentifications. Je suis amené à recevoir des messages de type 401 Unauthorized (Challenge). Je traite ceux-ci en javascript via une fonction qui intercepte ce type de message et effectue un traitement approprié par la suite. Puisque j'effectue automatiquement ce traitement, je ne souhaite pas que des popups "authentification requise" s'ouvrent lorsque je reçois ces messages (une fois mon traitement effectué). Existe t-il un moyen de fermer (ou de ne pas ouvrir) ces fenêtres à postériori?

Merci d'avance.

# Re: Ne pas ouvrir les popups des messages 401 (résolu)

Envoyé par : karu

Date : 27/07/2009 17:27

Je réponds à ma propre question...

Il existe deux manières d'y parvenir :

Si l'on envoie un xhr. Dans ce cas, il suffit d'inclure xmlHttp.mozBackgroundRequest = true; juste après avoir initialisé son xhr (http://stackoverflow.com/questions/86105(..)).

Sinon, il existe les méthodes suivantes qui permettent de ne pas poursuivre un traitement lorsque l'on vient de recevoir un 401 (et donc de ne pas ouvrir la popup en question):

 event.preventDefault();
 event.stopPropagation();

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.