Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Etiquettes à la GMail dans un tree

Envoyé par : obs

Date : 01/09/2009 12:09

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à une méthode pour gérer les étiquettes dans un xul:tree. L'idée est de pouvoir, tout comme dans Gmail, attaché plusieurs étiquettes à une xul:row. Et que chacune de ces étiquettes est une présentation visuelle spécifique (cadre arrondi de couleur différente).

J'ai regardé du coté de CSS, en me disant que je pourrais peut être utiliser une pseudo class pour découper une chaine de caractère en définissant un délimiter. Mais je ne trouve rien.

Il me reste donc à modifier le binding de xul:treecol. Ce binding utilise un xul:label pour afficher le texte de la cellule.

Ma question est:

  • Est-ce qu'il existe une astuce CSS pour styliser une portion de chaine de caractère uniquement ?
  • Suis-je obligé de passer par une modification du binding ?

Merci de votre aide.

# Re: Etiquettes à la GMail dans un tree

Envoyé par : obs

Date : 01/09/2009 13:34

En CSS, ce n'est pas possible. Malgré les pseudo classe :first-line :first-letter, CSS ne permet pas de travailler sur des portions de texte.

Donc soit je dois changer le XBL de xul:tree :/

# Re: Etiquettes à la GMail dans un tree

Envoyé par : laurentj

Date : 07/09/2009 11:07

Le contenu d'un tree est très peu stylable, du fait qu'il y a un système d'affichage qui lui est propre, et optimisée pour afficher plusieurs milliers de lignes sans broncher.

Tu as un patch fait par Paul pour permettre plus de fantaisie, mais ce n'est qu'experimental pour le moment, et pas inclus dans Mozilla.

# Re: Etiquettes à la GMail dans un tree

Envoyé par : obs

Date : 09/09/2009 18:37

Effectivement, c'est ce dont j'ai besoin. Mais ça m'ennuie de filer un xulrunner maison...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.