Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# textbox autocomplete

Envoyé par : beber42

Date : 19/09/2009 04:45

Bonjour,

Je souhaite ajouter un textbox avec le type autocomplete avec un autocompletesearch personnalisé. J'ai trouvé un exemple (WeeksDays.js). Je crée donc <textbox type="autocomplete" autocompletesearch="Weeksdays"/> avec le js qui va bien et la, ben rien du tout. Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner cet exemple (ou un autre), je suis preneur.

Merci pour vos réponses,

Beber42

# Re: textbox autocomplete

Envoyé par : obs

Date : 19/09/2009 15:00

Regarde ça

j'espère que ça t'aidera

# Re: textbox autocomplete

Envoyé par : beber42

Date : 19/09/2009 21:27

Merci mais cela ne m'aide pas trop...

# Re: textbox autocomplete

Envoyé par : beber42

Date : 20/09/2009 06:43

Disons que je voudrais déjà faire marcher l'exemple suivant que j'ai trouvé https://developer.mozilla.org/en/How_to_(..) :

<textbox id="text1" type="autocomplete" autocompletesearch="simple-autocomplete" showcommentcolumn="true" autocompletesearchparam='[{"value":"mark","comment":"cool dude"},{"value":"mary","comment":"nice lady"},{"value":"jimmy","comment":"very uncool guy"},{"value":"jimbo","comment":null}]' />

Je copie/colle l'exemple et ben, cela ne marche pas. Le seul truc qui marche c'est quand je fais cette textbox suivante :

<textbox type="autocomplete" autocompletesearch="history"/>

Y a t il un truc à rajouter, une option à modifier quelque part ???

Votre aide m'est précieuse, merci

Beber42

# Re: textbox autocomplete

Envoyé par : obs

Date : 21/09/2009 08:25

Tu fais une extension pour firefox / xulrunner ? Tu as mis des dump pour t'assurer que ton js est bien appelé ?

# Re: textbox autocomplete

Envoyé par : beber42

Date : 21/09/2009 16:32

RTFM...

Quand on lit, ça marche mieux... Merci, je n'avais pas le répertoire "components". J'avais mis le js dans mon répertoire de script donc cela ne marchais pas...

Par contre, pour la liste de l'autocomplete, je voulais le résultat d'une requete dans une base de données mysql... Le problème, si je mets du XMLHttprequest dans le js, il ne connait pas... Comment puis je faire ? As tu une idée ?

Beber42

# Re: textbox autocomplete

Envoyé par : thefab

Date : 21/09/2009 16:54

Le problème, si je mets du XMLHttprequest dans le js, il ne connait pas...

C'est normal, les scripts dans Components n'ont pas accès aux raccourcis XPCOM il faut passer par la méthode de création complète:

var xxx = Components.classes["..."].createInstance(...);

Je me souviens avoir lu ça sur MDC.

# Re: textbox autocomplete

Envoyé par : beber42

Date : 21/09/2009 21:09

Ok, merci je vais regarde cela de plus près...

# Re: textbox autocomplete

Envoyé par : beber42

Date : 21/09/2009 21:48

Ok, ça marche avec

var req = Components.classes["@mozilla.org/xmlextras/xmlhttprequest;1"].createInstance();

Merci beaucoup...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.