Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Test unitaire

Envoyé par : wadouk

Date : 13/10/2009 19:17

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs articles sur developer.mozilla.org mais comment faites vous pour vos tests unitaires ? En faites vous ?

J'ai trouvé :

  • UxU
  • MozUnit
  • xpcshell, qui ne semble tester que les composants xpcom.

Mon contexte est une application xulrunner qui comportent des javascripts appellé par du xul, en url ressources, en modules, en xpcom. Je me rends compte que je commence à passer du temps à découvrir et résoudre des vieux bugs de régression.

L'idée serait d'avoir qq chose comme un junit que l'on lancerait régulièrement au cours du dev pour vérifier que tout est ok. L'idéal serait donc une ligne de commande, compatible macosx, linux, windows bien entendu.

# Re: Test unitaire

Envoyé par : obs

Date : 16/10/2009 11:28

Je pense que le plus simple serait d'adapter UxU pour être intégrable dans d'autre application xulrunner.

fireunit est intéressant , mais j'ai l'impression qu'il ne répondra pas à notre problématique de test d'application dans son ensemble (code js et réaction de l'interface graphique)

# Re: Test unitaire

Envoyé par : obs

Date : 16/10/2009 11:36

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.