Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# RESOLU Centrage image sur toolbarbutton

Envoyé par : jérôme

Date : 28/10/2009 19:08

Bonjour à tous, tout est dans le titre... En fait, je n'arrive pas à centrer mon image dans le bouton. Elle est légèrement à gauche. J'ai essayé les dir, orient etc... Rien, c'est toujours un peu gauche. Quand je pense que j'arrive à faire des trucs compliqués et que là, j'arrive même pas à centrer mon image, c'est désespérant...

Si quelqu'un sait, je suis preneur... Merci par avance.

ps : bout du code. Les images font 16 par 16 pixels et ma version de xulrunner est 1.9.0.3

<toolbar id="barre" height="30">
<toolbarbutton flex="0" tooltiptext="Importer un fichier XML" image="images/xml.png" oncommand="importation('xml');"/>
</toolbar>

# Re: Centrage image sur toolbarbutton

Envoyé par : Grubshka

Date : 29/10/2009 13:22

Salut,

Je n'ai pas trop le temps de tester, mais as-tu essayé les attributs "align" et "pack", ainsi que -moz-box-align et -moz-box-pack en CSS ?

# Re: Centrage image sur toolbarbutton

Envoyé par : jérôme

Date : 29/10/2009 15:35

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Non, y a rien qui marche, mon image est toujours un peu décalée vers la gauche... Il manque pas grand chose, mais c'est à gauche... Rageant comme truc...

# Re: Centrage image sur toolbarbutton

Envoyé par : Raphael

Date : 29/10/2009 21:44

Pour avoir plus de souplesse, moi il m'arrive de décomposer les boutons genre : <button> <image> <flex> <label> </button>

Tu peux peut-être faire pareil et "repousser" les choses où tu veux avec des flex,... ?

# Re: RESOLU Centrage image sur toolbarbutton

Envoyé par : jérôme

Date : 30/10/2009 11:43

Bonjour Raphael, un grand merci pour ton astuce qui est excellente, ça marche, même sans flex... Vraiment merci beaucoup :)

Jérôme

# Re: RESOLU Centrage image sur toolbarbutton

Envoyé par : mistervince

Date : 13/11/2009 09:46

salut En fait, je crois que le décalage est provoqué par une marge appliquée à l'image du toolbarbutton par le css. Pour centrer l'image, il suffit de supprimer cette marge :

toolbarbutton .toolbarbutton-icon {
   margin-right: 0px;
}

Et ça évite d'avoir à modifier la structure de tous les boutons !

Sinon, j'ai vu le binding d'un toolbarbutton-image (un toobarbutton avec seulement une image) mais qui n'a pas l'air utilisé de base dans firefox donc il faut faire le lien dans le css :

toolbarbutton[image="true"] {/*ou n'importe quel autre attribut*/
   -moz-binding: url(chrome://global/content/bindings/toolbarbutton.xml#toolbarbutton-image);
}

J'ai pas essayé donc c'est sans garantie...

vincent

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.