Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# transformation XSLT

Envoyé par : Julien Appert

Date : 09/06/2004 12:15

Bonjour,

Pour créer un fichier html à partir d'un fichier xml, j'ai cru comprendre qu'il me fallait utiliser l'interface nsIXSLTProcessor.

Seulement je ne comprends pas comment utiliser les méthodes dont j'ai besoin, c'est-à-dire :

void importStylesheet ( nsIDOMNode style )

J'ai essayé de mettre en argument le chemin vers le fichier xsl mais ça n'aime pas ça. Je n'ai rien compris à l'explication. Apparemment c'est un noeud qu'il faut que je donne. Mais qu'est-ce exactement qu'un noeud ?

nsIDOMDocumentFragment transformToFragment ( nsIDOMNode source , nsIDOMDocument output )

Si j'ai bien compris, cette méthode là a besoin, à l'entrée, du fichier source (le xml) et, pour la sortie, du fichier html. Mais même problème qu'auparavant, visiblement c'est encore un noeud qu'il faut donner pour la source...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Là je nage en plein brouillard.

# Re: créer un html à partir d'un xml

Envoyé par : Julien Appert

Date : 11/06/2004 17:45

Autre problème pour la création de fichier. J'utilise jslib, et quand je fais :

var f = new File(localFile); 

Le script s'arrête là et je n'ai aucun message dans la console javascript. Jslib est pourtant bien installée. Pour preuve je n'ai pas le message : File is not defined, que j'aurais si ce n'était pas le cas.

Une idée ?

# Re: créer un html à partir d'un xml

Envoyé par : Julien Appert

Date : 14/06/2004 12:00

Personne n'a jamais eu ce problème ?

# Re: créer un html à partir d'un xml

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 14/06/2004 17:14

Salut! Bon, je ne promet rien du tout, mais pour ta fonction transformToFragment, pour le "noeud" que tu dois passer tu pourrais faire:

var xmlDoc = document.implementation.createDocument("", "test", null); xmlDoc.load("nomduxml.xml"); transformToFragment(xmlDoc.documentElement, LeDomDocument);

xmlDoc.documentElement, c'est la racine de ton fichier xml...

Pour le probleme de création du fichier, je ne peux pas t'aider, je bute sur ca aussi ces temps ci...

Tiens moi au courant si tu arrives a faire fonctionner ca.

A+ Stoune

# Re: créer un html à partir d'un xml

Envoyé par : Julien Appert

Date : 14/06/2004 17:17

Je vais regarder ça merci.

Pour la création de fichier, j'ai trouvé ce script très intéressant... et qui fonctionne :

http://www.captain.at/programming/xul/

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.