Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] problème de cache ou pas ?

Envoyé par : jérôme

Date : 24/03/2010 11:55

Bonjour à tous,

j'essaie depuis longtemps de récupérer (via appli desktop) la liste des fichiers sur un ftp. A travers le code ci-dessous (trouvé ici http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?p=921150#921150) :

function readRemoteDir(){
 var ioService=Components.classes["@mozilla.org/network/io-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIIOService);
 var scriptableStream=Components.classes["@mozilla.org/scriptableinputstream;1"].getService(Components.interfaces.nsIScriptableInputStream);
 var channel=ioService.newChannel("ftp://login:pass@monsite.fr/www/",null,null);
 var input=channel.open();
 scriptableStream.init(input);
 var str=scriptableStream.read(input.available());
 scriptableStream.close();
 input.close();
 alert( str);
}

J'arrive à voir le contenu de mon répertoire. Seulement, si j'efface un des fichiers, et que je relance la fonction, la liste reste la même. Je me suis dit que ça venait peut-être du cache xul mais il est désactivé.

Donc, comment faire pour effacer cette "mémoire persistante" ?

Un grand merci pour votre aide :)

# Re: problème de cache ou pas ?

Envoyé par : laurentj

Date : 29/03/2010 15:25

Bonjour,

il y a certainement une histoire de cache, mais certainement pas du cache XUL. Comme son nom l'indique, ça ne met en cache que ton fichier XUL, pas ce qu'il génère.

Faut voir plutôt du coté donc du système de cache de contenu.

# Re: problème de cache ou pas ?

Envoyé par : laurentj

Date : 29/03/2010 15:35

Il faut que tu passes des flags spécifiques à ton channel (propriété loadFlags, nsIChannel héritant de nsIRequest). Certainement donc LOAD_BYPASS_CACHE.

# Re: problème de cache ou pas ?

Envoyé par : jérôme

Date : 30/03/2010 15:15

Merci Laurent, tu avais vu juste, il fallait le flag. Merci encore :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.