Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Fonctionnement des URLS Chrome

Envoyé par : Fearless

Date : 17/04/2010 00:51

Bonsoir,

Ca fait plusieurs heures que je recherche une réponse à la question suivante ; comment fonctionne les urls chrome dans le cadre d'une extension Thunderbird?

En fait, je développe une extension Thunderbird afin d'enrichir une barre d'outils et j'aimerais regarder le css rajouté via une url chrome du type : chrome://test/skin où test est le nom de mon extension.

Cependant, rien n'est affiché dans mon navigateur ; j'aimerais bien pouvoir regarder les fichiers censés être rajoutés par mon extension.

De plus, lorsque je mets des urls du type : chrome://messenger/messenger.xul ne donne rien...

D'une manière générale, comment rendre visibles les extensions Thunderbird dans Firefox ? Faut-il modifier un fichier ou taper des adresses dans Thunderbird (mais où)?

Merci beaucoup de vos éclaircissements.

# Re: Fonctionnement des URLS Chrome

Envoyé par : mothsart

Date : 17/04/2010 06:03

Je pense qu'il faut que tu différencie thunderbird et firefox : c'est 2 softs séparés. L'ajout d'une extension dans l'un, n'en ajoute pas dans l'autre.

Dans le cas d'une extension en dev, tu dois créer un dossier d'extension style ~/.mozilla/thunderbird.dev/extension/monappli@mozilla.com et un dossier ~/.mozilla/firefox.dev/extension/monappli@mozilla.com contenant tout 2 les fichiers manifest et install.rdf.

Le fichier install.rdf doit être compatible avec tes versions de thunderbird et firefox : le mieux étant de créer son install.rdf ici.

Mais je suppose que ton intérêt pour l'accès à ton extension par firefox n'est lié qu'au développement.

Je te conseil d'installer l'extension thunderbrowse en attendant sur thunderbird ce qui te donnera accès facilement aux urls chrome comme sur firefox. (en réalité, je n'ai jamais eu l'occasion de créer une extension pour thunderbird)

Ton objectif étant d'étendre une barre d'outil, tu vas devoir identifier cette barre et créer un overlay en conséquence.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.